Lorsqu'il s'agit de fournir des soins à temps plein ou de haut niveau, les exigences physiques et émotionnelles peuvent être accablantes. Prendre soin d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, de démence ou en soins palliatifs nécessite une attention constante, car ces conditions impliquent souvent des besoins médicaux et émotionnels complexes.
Le rôle de l'aidant peut être exigeant, car il peut impliquer des soins 24 heures sur 24, la gestion des médicaments et le soutien physique et émotionnel. Dans ces situations, l'aidant devient un pilier essentiel pour maintenir la qualité de vie de son proche.
Les proches aidants prennent de nombreuses formes : amis, voisins, parents, enfants adultes ou encore professionnels. Si vous offrez un soutien régulier à une personne, vous êtes un proche aidant, peu importe votre parcours ou votre formation. Que vous accompagniez un membre de votre famille ou un voisin, l’accompagnement ne se limite pas aux professionnels : il s’agit avant tout d’offrir des soins constants et d’aider votre proche à répondre à ses besoins quotidiens.
Que vous soyez un proche aidant d’expérience qui a besoin de prendre soin de lui-même, ou que vous commenciez tout juste ce rôle, nous sommes là pour vous accompagner.
Comment TENA soutient les proches aidants au quotidien
TENA appuie les proches aidants grâce à ses produits, à ses ressources éducatives et à sa communauté accueillante. Notre gamme de solutions pour l’incontinence et nos conseils d’experts peuvent faciliter les soins quotidiens, tout en améliorant le confort et la qualité de vie, tant pour vous que pour votre proche. Qu’il s’agisse de soutien émotionnel ou de conseils pour choisir les produits adaptés à la gestion de l’incontinence, nos ressources sont là pour vous aider à vous sentir en confiance et soutenu à chaque étape.