Échantillon gratuit
Découvrez quel produit TENA convient le mieux à votre proche
Les infections urinaires peuvent augmenter la fréquence des mictions et provoquer le besoin urgent et constant d’uriner. Par exemple, une personne souffrant d’une infection urinaire peut avoir en plus des épisodes soudains d’incontinence ou voir les symptômes d’une incontinence déjà présente s’aggraver. Ainsi, quand une personne présente soudainement des symptômes d’incontinence urinaire par impériosité, une des causes possibles pourrait être une infection urinaire.
L’incontinence urinaire peut toucher n’importe qui à n’importe quel âge, mais elle est plus fréquente lorsque nous prenons de l’âge et en présence d’autres pathologies. Il n’est donc pas rare que les personnes souffrant d’incontinence urinaire présentent également d’autres problèmes qui contribuent à augmenter le risque d’infection urinaire. Citons par exemple l’incapacité à vider complètement sa vessie, la réduction des fonctions de défense immunitaire et les maladies chroniques.
Les bactéries se développent dans les environnements humides. Réduisez donc le risque de contracter une infection urinaire en utilisant des produits d’incontinence TENA de haute qualité dont la surface reste sèche. Nettoyez et asséchez délicatement la peau avant d’enfiler une nouvelle protection. La contamination par les matières fécales constitue un risque majeur d’infection en raison de leur contenu bactérien élevé. Ainsi, si une personne souffre également d’incontinence anale, le risque de contracter une infection urinaire est plus élevé.
C’est pourquoi il importe de mettre en place des routines adéquates d’hygiène et de soins périnéaux, ainsi que des routines d’élimination et de propreté adaptées aux besoins de la personne atteinte, ce qui facilite la vidange complète de la vessie et des intestins.