Langue
en | fr |

Changer les produits d’incontinence

Il est naturel de se sentir mal à l’aise quand arrive le moment de changer la protection d’incontinence que porte votre proche. Si vous le faites avec douceur et respect, vous vous sentirez tous les deux à l’aise. Si vous savez comment changer correctement les produits absorbants de votre proche, le processus sera plus rapide et plus facile, ce qui contribuera à réduire votre embarras... à tous les deux. 
 
Toutefois, avant de faire quoi que ce soit, il est important de trouver le produit qui convient aux besoins de votre proche, le bon produit qui lui offrira la meilleure sécurité antifuite possible et un degré de confort optimal. 

Comment choisir le bon produit

Comme il existe plusieurs types de produits pour l’incontinence, vous vous demandez peut-être lequel est le mieux adapté aux besoins de votre proche. 
 
Suivez les étapes suivantes pour vous aider à décider du bon produit:
Étape 1
Trouvez le type de produit qui convient le mieux à sa condition physique et à son besoin d’aide de votre part:
 
> Mon proche a besoin d’un peu d’aide 
> Mon proche a besoin de beaucoup d’aide 
> Mon proche a des problèmes de santé mentale
Étape 2
Choisissez un niveau d’absorption (la quantité d’urine que le produit peut absorber) en fonction de l’incontinence de votre proche. Le pouvoir absorbant est souvent indiqué sur l’emballage sous forme de gouttelettes : plus elles sont nombreuses, plus le produit est absorbant. Si vous hésitez quant au niveau d’absorption nécessaire, consultez votre médecin ou un autre professionnel de la santé.
Étape 3
Trouvez la bonne taille de produit. Choisir la bonne taille est important pour des raisons de confort et de protection contre les fuites. Une protection qui est trop grande présente un risque important de laisser passer des fuites, car elle n’est pas correctement ajustée aux contours du corps.
 
Comme les vêtements, les produits pour l’incontinence sont offerts en différentes tailles : très petit (TP), petit (P), moyen (M), grand (G) et très grand (TG). Si vous hésitez quant à la taille qui convient à votre proche, consultez votre médecin ou un autre professionnel de santé. Ou essayez plusieurs tailles différentes.