Langue
en | fr |

Andréa à propos de l’incontinence au quotidien

« J’avais peur que quelqu’un le remarque »

Le témoignage d’Andréa

« En tant que vendeuse dans un magasin de vêtements, je suis debout toute la journée et constamment au contact des clients. Il y a un certain nombre d’années, j’ai commencé à avoir des fuites lorsque je faisais des efforts physiques. Par exemple, lorsque je soulevais quelque chose de lourd dans l’entrepôt, j’avais parfois quelques gouttes dans ma culotte. J’avais peur que mes collègues – ou même un client – ne remarquent quelque chose.
 
Après avoir hésité, j’en ai parlé à ma meilleure amie Gabi. Elle m’a recommandé une serviette spécialement conçue pour les fuites urinaires. C’était merveilleux et j’ai pu retrouver une vie sereine pendant des années. Néanmoins, mon problème a fini par s’aggraver et les serviettes ne m’offraient plus une protection suffisante.
 
Lorsque j’ai entendu parler des culottes protectrices TENA, j’étais très sceptique. Mettre un protège-dessous ou une serviette dans ma culotte, ce n’était pas grand-chose, mais porter des culottes protectrices à la place de mes sous-vêtements confortables ordinaires? C’était inimaginable pour moi. Néanmoins, ma curiosité a été la plus forte et j’ai commandé un échantillon. Je voulais au moins les essayer.  
 
Lorsque le paquet est arrivé, je m’attendais à un sous-vêtement épais et démodé qui se remarquerait sous mes vêtements. En fait, c’était tout le contraire; les culottes protectrices TENA sont ajustés et possèdent un design attrayant. Personne ne peut voir que je porte une protection contre l’incontinence sous mon jean, et les culottes protectrices sont beaucoup plus absorbantes que les serviettes. Ce sentiment de sécurité, c’est exactement ce que je recherchais. Maintenant, je porte une culotte protectrice TENA tous les jours, et je ne la remarque même plus. »