Langue
en | fr |

Incontinence d’effort chez les femmes

Est-ce que vous vous retenez de rire par crainte d’une fuite inattendue? Est-ce que vous avez des fuites urinaires lorsque vous toussez, éternuez, sautez ou soulevez des objets lourds? Si c’est le cas, alors vous souffrez d’incontinence d’effort, le type de plus courant d’incontinence chez les femmes.
 
L’incontinence d’effort chez les femmes survient lorsque les muscles du plancher pelvien qui soutiennent la vessie sont affaiblis. Si nous rions, sautons, toussons ou soulevons des objets lourds, la pression sur la vessie augmente et les muscles du plancher pelvien ne peuvent pas se contracter suffisamment pour retenir toute l’urine. Habituellement, seules de petites quantités fuient. 
 
En pratiquant les exercices de Kegel, vous pouvez entraîner vos muscles du plancher pelvien à retenir les fuites de manière plus efficace. Vous pouvez également prendre en charge les symptômes de l’incontinence d’effort en portant des protège-dessous, des serviettes ou des culottes. Consultez notre page de produits pour trouver le produit qui vous convient ou commander un échantillon gratuit.