Langue
EN | FR |

Entraînez-vous pour reprendre le contrôle

De nombreux hommes constatent que les bons exercices peuvent vous aider à réduire vos fuites urinaires. Ces exercices ciblent les muscles de votre plancher pelvien, ainsi que ceux de votre vessie. Ensemble, ils vous aideront à reprendre le contrôle de votre vessie et à mieux maîtriser les fuites urinaires.

Illustration d’une icône d’exercice

Exercices

Avant de commencer, vous devez repérer les bons muscles à exercer. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de contracter les mêmes muscles que ceux que vous utilisez lorsque vous essayez de vous retenir d’uriner. Chaque fois que vous contractez ces mêmes muscles, vous faites travailler les muscles du plancher pelvien. En faisant les exercices suivants, vous pouvez améliorer la force et l’endurance de vos muscles, ce qui vous aidera à prévenir les fuites urinaires.
Illustration expliquant une force 10 fois supérieure

Force

Contractez les muscles du plancher pelvien et maintenez la contraction pendant une seconde ou deux. Relâchez pendant 10 secondes, puis répétez l’exercice jusqu’à 10 fois. Essayez de ne pas serrer vos fesses, vos cuisses ou votre ventre en même temps que vous faites cet exercice.
Illustration d’un chronomètre

Persévérance

Utilisez la même technique que pour les exercices de renforcement, mais en essayant ici de maintenir la contraction pendant 10 secondes. Répétez l’exercice jusqu’à 10 fois. Relâchez pendant 20 secondes entre chaque répétition.
Illustration d’une personne et ses muscles abdominaux

Résistance

Passez au niveau supérieur en utilisant, en plus, vos muscles abdominaux.
Illustration d’une personne avec des symboles pointant vers l’extérieur du torse

Conseil de pro : de fortes contractions

Vous pensez maîtriser les exercices ci-dessus? Passez à des contractions rapides et fortes en serrant aussi fortement que possible les muscles de votre plancher pelvien, puis relâchez aussitôt. Répétez l’exercice jusqu’à 10 fois.

Rappelez-vous que les bons résultats prennent du temps et qu’il faudra plusieurs semaines avant de constater une quelconque amélioration. D’ici là, assurez-vous de faire ces exercices tous les jours.

Illustration expliquant le contrôle de la vessie

Contrôle de la vessie

Reprenez le contrôle de votre vessie en programmant vos visites aux toilettes et en surveillant la quantité de liquide que vous buvez. Par exemple, si vous buvez 1,5 l d’eau par jour, il est parfaitement normal d’aller aux toilettes jusqu’à 8 fois par jour. Si vous avez besoin d’uriner plus souvent, utilisez les exercices du plancher pelvien ci-dessus pour reprendre le contrôle.

Les bienfaits de nos exercices

TENAmoignages TENA Men

« Les exercices ont rapidement fait partie du quotidien ».

David,

48

Bienfaits physiques des exercices

  • Meilleur contrôle de la vessie
  • Renforcement du corps et de l’esprit
  • Moins de stress
  • Vie sexuelle plus épanouie

TENAmoignages TENA Men

« Je suis devenu mon propre entraîneur personnel et ce dur labeur a porté ses fruits ».

Richard,

66

Témoignages quant aux produits TENA Men

« Je me suis rendu compte que je devais faire quelque chose ».

Lisez les témoignages de Pierre, de Martin et de Richard, des hommes confrontés à des problèmes de fuites urinaires et qui ont appris comment ils pouvaient reprendre le contrôle de leur vie.

Un jeune homme portant des lunettes sourit