Langue
EN | FR |

Obtenir des conseils utiles

Profitez de la vie grâce aux astuces et conseils sur les fuites urinaires masculines par des hommes qui savent de quoi ils parlent. Nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin directement auprès des experts.

Conseils et astuces pour les hommes

Illustration d’une bouteille d’eau

Hydratez-vous

Ne réduisez pas votre consommation d’eau. Vous pensez peut-être que le fait de ne pas boire réduira les fuites, mais cela ne fera qu’entraîner une déshydratation et la possibilité que votre urine soit plus concentrée. Une urine plus concentrée peut entraîner des infections de la vessie, ce que personne ne souhaite.
Illustration d’une boisson chaude

Avec modération

Les éléments déclencheurs tels que la caféine, l’alcool et les édulcorants artificiels peuvent augmenter votre envie pressante d’aller aux toilettes. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de renoncer aux bonnes choses de la vie, mais une réduction de la caféine, par exemple, vous fera le plus grand bien.
Illustration d’une boisson chaude

Cessez de fumer

Vous savez déjà que fumer est mauvais pour la santé, mais connaître une raison supplémentaire d’arrêter de fumer ne vous nuira pas. En effet, saviez-vous que le tabac peut aggraver les symptômes d’incontinence urinaire? Sans parler du fait que la toux qui accompagne le tabagisme ne vous aide pas à lutter contre les fuites urinaires.
Illustration d’une personne méditant

Détendez-vous

Le stress n’est jamais agréable, d’autant qu’il peut provoquer des fuites urinaires ou aggraver vos symptômes. En utilisant des techniques de relaxation telles que les exercices de respiration et la méditation, vous pourrez mieux contrôler votre vessie.

TENAmoignages TENA Men

« Voici un conseil au sujet de l’apport en liquide qui a fonctionné pour moi. Réduisez votre consommation de liquide quelques heures avant d’aller au lit ».

Ken

67

TENAmoignages TENA Men

« Je ne veux pas que mes collègues voient mes coquilles absorbantes usagées dans la poubelle des toilettes, alors je les enroule dans du papier toilette avant de les jeter ».

Trevor,

42