Langue
EN | FR |

Sortir malgré les fuites urinaires

De nombreux hommes souffrant de fuites urinaires s’inquiètent de participer à des activités sociales. La peur des fuites urinaires peut être un obstacle, mais avec la protection appropriée, vous pouvez vous protéger des fuites et rester confiant en vos moyens.

Des hommes sur un terrain de soccer après un match

Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à reprendre le contrôle de votre vie. Ne laissez pas les troubles de votre vessie prendre le dessus!

Trousse de rechange

Réfléchissez aux vêtements et protections qui pourraient vous aider à rester protégé et confiant pendant la journée, puis assemblez votre propre trousse de rechange avec ces éléments. Votre trousse pourrait contenir des coquilles ou des culottes protectrices, des débarbouillettes pour adultes ou peut-être des sous-vêtements de rechange selon les projets de votre journée. Le simple fait de savoir que vous disposez d’une telle trousse dans votre vie au quotidien peut vous soulager du stress et vous permettre de garder confiance en vous.

Produits d’incontinence pour hommes

Il est essentiel de connaître les produits qui vous conviennent le mieux pour vous sentir protégé et en confiance. Par exemple, si vous avez de petites fuites, les coussinets protecteurs peuvent être utiles au quotidien. De même, si vous avez des fuites plus importantes, vous pouvez investir dans une protection plus absorbante. TENA Men propose une large gamme de produits de protection contre les fuites urinaires. Consultez nos pages de produits et trouvez le produit qu’il vous faut.

Hygiène

Les fuites urinaires peuvent provoquer des irritations cutanées et causer des problèmes d’odeur chez les hommes. Il est donc important de garder les zones affectées propres en les lavant à l’eau ou avec une débarbouillette pour adultes. Les problèmes d’odeur peuvent être atténués en portant des produits adaptés à l’incontinence masculine et en buvant plus d’eau. Boire plus d’eau rend l’urine moins concentrée et donc moins odorante.

Planifiez

Si les fuites urinaires vous rendent nerveux lorsque vous êtes loin de chez vous, emportez quelques coquilles avec vous. Elles sont petites, souvent emballées individuellement et se glissent discrètement dans les poches. Si vous vous rendez dans un nouvel endroit, dès votre arrivée, repérez les toilettes les plus près afin de ne pas avoir à vous inquiéter au moment de devoir y aller.