Les fuites urinaires nuisent-elles à la santé de votre peau intime?

for those with incontience, protecting intimate skin can improve comfort and quality of life

Les soins de la peau ne sont peut-être pas en tête de liste des préoccupations des personnes incontinentes. Mais, ne vous y trompez pas! Les soins de la peau jouent un rôle essentiel dans le confort que vous ressentez tout au long de vos activités de la journée et de vos nuits de repos. L’exposition constante de votre peau à l’humidité risque de briser votre barrière cutanée naturelle en créant ainsi un environnement propice à la prolifération des bactéries et en vous rendant plus vulnérable aux infections et autres lésions cutanées. Ajoutez au scénario le mauvais ajustement d’une protection contre l’incontinence et voilà que sont amplifiés inconfort, frottements et échauffement causant ainsi rougeur et irritation et compromettant davantage la santé de votre peau.

Arriver à vous sentir vous-même tout en faisant face aux fuites urinaires vous semble peut-être insurmontable, ne serait-ce que dans l’exercice de votre routine quotidienne. En fait, qu’il s’agisse de vos exercices quotidiens, de votre travail ou de vos tâches à la maison, ou encore d’une sortie en famille ou entre amis - vous ne devriez jamais faire de compromis sur votre confort et sur votre protection en raison d’un produit n’assurant pas entièrement votre protection.

Rassurez-vous, TENA® est là pour vous! Grâce à TENA, vous profitez d’une foule de conseils pour bien gérer et diminuer l’impact de l’incontinence sur votre vie, ainsi que d’une gamme complète de produits dotés de la ProSkin Technologymc et offrant une triple protection contre les fuites, les odeurs et la moiteur. Les protections de la gamme TENA intimatesmc sont expressément conçues pour vous procurer le niveau de protection dont vous avez besoin, et ce, aux endroits et aux moments stratégiques. Elles suivent vos mouvements et conviennent à votre vie trépidante en vous procurant une protection supérieure, de jour comme de nuit, grâce à un noyau flexible et à des barrières antifuite à l’entrejambes. De plus, notre technologie unique, la ProSkin Technologymc, préserve les défenses naturelles de votre peau au moyen d’un voile de surface supplémentaire conçu afin d’éloigner et d’évacuer rapidement les liquides. Vous restez ainsi au sec et vous vous sentez à l’aise.


« Effectivement j'ai pu dormir comme un bébé car je n'avais pas à me soucier du dégât que j'aurais pu faire. La tranquillité d'esprit. Alors aucune crainte durant la nuit. »

-consommatrice TENA® de Québec, QC


Il est possible de lutter contre les torts causés par l’incontinence sur la peau sensible de la zone intime, et ce, de nombreuses façons. Voici des précautions ayant la capacité d’améliorer grandement votre situation. Maintenez une bonne hydratation même si l’idée vous semble illogique a priori. Votre corps utilise l’eau pour évacuer de l’organisme les bactéries et les acides en excès et empêche ainsime et empêche ainsi une concentration de l’urine pouvant causer une irritation ressentie sous forme de douleur ou de brulure pendant la miction. Maintenez une alimentation équilibrée en évitant les aliments épicés, les aliments acides et l’alcool puisqu’ils ont un effet acidifiant sur l’urine. Pendant la journée, retirez et changez vos protections d’incontinence dès qu’elles sont souillées et nettoyez soigneusement la zone intime à l’aide d’un nettoyant de qualité, surtout après un entraînement ou après être resté longtemps en position assise. Ne frottez pas votre peau! Assurez-vous de nettoyer votre peau sans frotter et de l’assécher en tapotant. Utilisez des produits doux et hydratants. Assurez-vous aussi d’examiner souvent votre peau à la recherche d’un signe de dégradation comme la rougeur, la démangeaison ou la desquamation, et intervenez sans tarder. Consultez un médecin au besoin. Enfin et surtout, trouvez un produit pour l’incontinence qui convient à votre style de vie et à vos besoins au quotidien.

La gamme TENA intimatesmc est offerte dans une variété de modèles présentant différents niveaux d’absorption selon vos besoins et votre style de vie. Les serviettes ultraminces TENA intimatesmc, par exemple, assurent votre protection contre les fuites plus légères, tandis que les serviettes à absorption moyenne offrent davantage de protection contre les fuites modérées. Ces deux produits sont disponibles en format régulier et en format long. Quant aux serviettes TENA intimatesmc à absorption supérieure, elles sont offertes en longueur régulière et en format long et conviennent aux fuites plus importantes. Enfin, les serviettes TENA intimatesmc à absorption ultime sont conçues pour absorber les fuites les plus abondantes.

Grâce aux précautions ci-dessus et à un produit auquel vous faites confiance, comme ceux de la gamme TENA intimatesmc dotée de la ProSkin Technologymc et de la triple protection TENA, vous profiterez de moyens capables de minimiser l’impact des fuites inattendues sur votre vie. Et... vous resterez vous-même!


Ressources utiles

Exercise et Incontinence

Commentaires sur les produits