1 femme sur 3 souffre de fuites urinaires et d’incontinence(1), mais seuls 27 % utilisent des produits conçus pour répondre à leurs besoins(2). En moyenne, les femmes mettent jusqu’à 10 ans pour commencer à utiliser des protections adaptées, ce qui peut être dû à la stigmatisation, à la honte ou à la confusion quant aux produits à acheter. La situation est similaire pour les hommes. Aujourd’hui, un homme sur quatre souffre d’une forme ou d’une autre de fuites urinaires(1), mais seuls 5 à 7 % d’entre eux utilisent les produits d’incontinence adéquats(3).
Ces statistiques montrent l’ampleur du nombre de personnes souffrant d’incontinence et le soutien dont elles ont besoin pour trouver la protection adaptée à leurs besoins. En tant que pharmacien, vous êtes dans une position unique et de confiance pour les aider, puisque près de 70 % des acheteurs(4) préfèrent acheter des produits d’incontinence en pharmacie en raison des connaissances du pharmacien et du choix proposé. Les données montrent également que les interactions positives avec les clients sont plus susceptibles de conduire à une augmentation nombre de clients fidèles, ce qui signifie une meilleure prise en charge de vos clients et de meilleures affaires pour vous(4).
TENA simplifie l’incontinence pour vous et vos clients
Il n’est pas toujours facile de faire face à l’incontinence. Souvent, les gens ne savent pas comment en parler ni quel produit choisir vu leur très grand nombre. Pourtant, il n’est pas nécessaire que ce soit compliqué. Lorsque vous vous associez à TENA, nous vous fournissons des outils et du matériel de soutien qui vous permettent d’aborder plus facilement les conversations sur l’incontinence et de recommander les bons produits.