TENA Solutions🅪

Votre parcours vers plus de valeur ajoutée

Voici le nouveau programme TENA Solutions

TENA a créé une gamme unique de produits, de solutions numériques, d’outils, de formations et de services de soutien, conçus pour optimiser votre parcours et améliorer les soins axés sur la personne. En combinant une approche axée sur la personne à notre vaste gamme de produits, vous offrez ce qu’il y a de mieux à vos résidents, à votre personnel, au centre de soins de longue durée et à l’environnement. C’est le nouveau programme TENA Solutions.

Une membre du personnel soignant discute avec un résident âgé assis dans un centre de soins de longue durée.

Et si le programme TENA Solutions pouvait vous aider?

  • Réduisez les irritations cutanées de 47 %1
  • Améliorez la satisfaction du personnel de 79 %2
  • Réduisez les fuites jusqu’à 44 %3
  • Avec une réduction de 15 % de l’empreinte carbone liée à l’utilisation, après une évaluation des besoins en matière d’élimination et de propreté effectuée à l’aide de l’outil TENA SmartCare Identifi🅪4
Communiquez avec nous

Le parcours des soins de continence

La base du nouveau programme TENA Solutions

Le parcours de soins de continence est à la base du nouveau programme TENA Solutions. Chez TENA, nous travaillons en étroite collaboration avec les centres de soins de longue durée pour cerner les réels besoins, en fonction desquels nous avons créé une gamme unique qui optimise chaque étape du parcours de soins de continence, améliorant ainsi les soins axés sur la personne.

Une membre du personnel soignant et un résident âgé se déplaçant avec une aide à la mobilité marchent dans le couloir d’un centre de soins de longue durée.
. Une membre du personnel soignant et un résident âgé se déplaçant avec une aide à la mobilité marchent dans le couloir d’un centre de soins de longue durée.

La base du nouveau programme TENA Solutions

Le parcours de soins de continence est à la base du nouveau programme TENA Solutions. Chez TENA, nous travaillons en étroite collaboration avec les centres de soins de longue durée pour cerner les réels besoins, en fonction desquels nous avons créé une gamme unique qui optimise chaque étape du parcours de soins de continence, améliorant ainsi les soins axés sur la personne.

Une membre du personnel soignant utilisant une tablette.

Évaluation

Identifier les besoins individuels d’un résident 

En combinant les outils TENA indiqués ci-dessous, vous pouvez effectuer une évaluation précise de la continence qui cerne les défis propres à chaque résident. 

  • TENA SmartCare Identifi🅪 
  • Journal des mictions TENA
  • Évaluation TENA de la continence
  • Évaluation de la santé de la peau, prévention de la dermatite associée à l’incontinence et guide de traitement TENA

Plan de soins

Créer un plan de soins axé sur la personne

Les résultats d’une évaluation de la continence sont utilisés pour créer un plan de soins axé sur la personne et qui comprend des procédures d’élimination et de propreté effectuées au bon moment, des produits d’incontinence dont le type, la capacité d’absorption et la taille sont adaptés au résident ainsi que des produits appropriés pour les soins de la peau.

  • Plan de soins d’incontinence TENA
  • Guides de sélection de produits TENA
  • Meilleures pratiques TENA en soins d’incontinence
  • Meilleures pratiques TENA en hygiène personnelle
  • Meilleures pratiques TENA en gestion du transit intestinal
Un résident âgé est assis sur une chaise dans un établissement de soins de longue durée.
. Un résident âgé est assis sur une chaise dans un établissement de soins de longue durée.

Plan de soins

Créer un plan de soins axé sur la personne

Les résultats d’une évaluation de la continence sont utilisés pour créer un plan de soins axé sur la personne et qui comprend des procédures d’élimination et de propreté effectuées au bon moment, des produits d’incontinence dont le type, la capacité d’absorption et la taille sont adaptés au résident ainsi que des produits appropriés pour les soins de la peau.

  • Plan de soins d’incontinence TENA
  • Guides de sélection de produits TENA
  • Meilleures pratiques TENA en soins d’incontinence
  • Meilleures pratiques TENA en hygiène personnelle
  • Meilleures pratiques TENA en gestion du transit intestinal
Une membre du personnel soignant discute avec un résident âgé assis dans un établissement de soins de longue durée.

Fourniture des soins

Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan de soins

Des soins axés sur la personne passent par des routines de visites proactives aux toilettes avec les produits TENA et les solutions numériques TENA SmartCare, tous choisis pour répondre aux besoins individuels du résident. TENA offre également des formations et du soutien.

  • Vidéos d’ajustement des produits TENA
  • Cartes de soins TENA
  • Soins de la peau et produits absorbants TENA ProSkin
  • Indicateur de changement TENA SmartCare
  • Formation et soutien TENA - services personnalisés

Résultats

Examiner et évaluer les résultats des soins

Les résultats du plan de soins doivent être examinés et évalués régulièrement pour cerner les points pouvant être améliorés. Le rapport d’évaluation et de suivi TENA est utilisé à cette fin. Avec ces informations, les plans de soins peuvent être adaptés, le cas échéant, pour assurer la qualité des soins. 

  • Rapport d’évaluation et de suivi TENA
Quatre flèches bleues ascendantes sur un arrière-plan de vagues TENA
. Quatre flèches bleues ascendantes sur un arrière-plan de vagues TENA

Résultats

Examiner et évaluer les résultats des soins

Les résultats du plan de soins doivent être examinés et évalués régulièrement pour cerner les points pouvant être améliorés. Le rapport d’évaluation et de suivi TENA est utilisé à cette fin. Avec ces informations, les plans de soins peuvent être adaptés, le cas échéant, pour assurer la qualité des soins. 

  • Rapport d’évaluation et de suivi TENA

En tant que client de TENA, je pense que les autres clients constateront une réduction de la fréquence des changements, une réduction des coûts grâce à l’utilisation de ce système et au final, de meilleurs services aux résidents.

Garth,
Directeur général,
Valley Elder Care

La pleine valeur du nouveau programme TENA Solutions

Quand le programme TENA Solutions est intégré à chaque étape du parcours de soins, il apporte de la valeur dans plusieurs domaines : qualité de vie des résident, satisfaction au travail, efficacité des soins, mais aussi durabilité environnementale.

*Required fields

Meilleure qualité de vie pour les résidents

  • Mieux-être accru
  • Plus grande autonomie
  • Santé de la peau préservée
  • Moins de dermatites associées à l’incontinence
  • Moins d’infections urinaires
  • Moins de constipation
  • Moins de perturbations du sommeil
  • Satisfaction des proches
  • Fourniture des soins efficace pour les résidents dépendants, évitant la douleur
Un résident d’un centre de soins de longue durée rit avec une infirmière alors qu’il est assis.

*Required fields

Plus grande satisfaction au travail

  • Engagement plus fort
  • Réduction de la charge de travail et de l’effort physique
  • Moins de vérifications et de changements inutiles
  • Méthode de travail améliorée et plus ergonomique
  • Moins de stress
  • Moins de jours de maladie
  • Moins de roulement du personnel
Une membre du personnel soignant et une infirmière en chef regardent un cellulaire en discutant autour d’un café dans une cantine.

*Required fields

Des soins plus efficaces

  • Utilisation plus efficace du temps du personnel
  • Utilisation plus efficace du budget consacré aux produits
  • Réduction des conséquences financières
  • Réduction des coûts d’élimination des déchets
  • Réduction des coûts liés aux traitements cutanés
Une infirmière en chef et un membre du personnel soignant discutent dans un établissement de soins de longue durée.

Meilleure durabilité environnementale

  • Réduction de la consommation des produits d’incontinence
  • Réduction de l’utilisation des produits de soins de la peau
  • Réduction des déchets
  • Réduction des lessives (lavage et séchage)
  • Réduction de la consommation d’énergie
  • Réduction des livraisons
Gros plan sur quatre paires de pieds nus sur le sable

« Cela a permis aux membres du personnel d’accomplir davantage de tâches et de se sentir plus utiles à la fin de leur quart de travail, au lieu d’avoir l’impression de s’épuiser à courir toute la nuit. »

Jess, responsable des soins infirmiers, Valley Elder Care

Vue aérienne floue de deux personnes marchant sur une surface en béton, l’une en blouse bleue et l’autre en tenue décontractée.
. Vue aérienne floue de deux personnes marchant sur une surface en béton, l’une en blouse bleue et l’autre en tenue décontractée.

« Cela a permis aux membres du personnel d’accomplir davantage de tâches et de se sentir plus utiles à la fin de leur quart de travail, au lieu d’avoir l’impression de s’épuiser à courir toute la nuit. »

Jess, responsable des soins infirmiers, Valley Elder Care

Vue aérienne floue de deux personnes marchant sur une surface en béton, l’une en blouse bleue et l’autre en tenue décontractée.

« L’accès à une large gamme de produits pour l’incontinence a entraîné moins de fuites et un mieux-être accru des résidents. »

Dr Carlo Del Prato, directeur médical, Coopselios, Italie

Notre gamme complète

*Required fields

*Required fields

*Required fields

Références :

  1. Données internes Essity : toutes les statistiques sont basées sur les pourcentages moyens obtenus dans le cadre de 85 à 181 études de cas portant sur le programme TENA Solutions🅪 dans le monde, principalement en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient en fonction des pays et des établissements de soins. 2011-13
  2. Données internes Essity (questionnaires du personnel) : toutes les statistiques sont basées sur les pourcentages moyens obtenus dans le cadre de 85 à 105 études de cas portant sur l’offre TENA Solutions🅪 dans le monde, principalement en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient d’un pays ou d’un établissement de soins de longue durée à l’autre. 2012-14
  3. Étude ARCTICC sur l’outil TENA Identifi effectuée en 2018 par l’Université d’Alberta (University of Alberta) au Canada. Données internes, soumises pour publication dans un journal révisé par des pairs.
  4. « L’empreinte carbone liée à l’utilisation » comprend l’empreinte carbone des produits absorbants, mais aussi des lessives résultant des fuites, des débordements et des soins d’élimination et de propreté (dans la cuvette, une bassine, un urinoir ou autres). Les résultats sont basés sur une étude clinique (données internes/lien vers la publication) et sur une analyse du cycle de vie effectuées par Essity et vérifiées par des tiers. Les estimations quant aux fuites se produisant de jour et de nuit, correspondant à différents volumes de lessives, sont basées sur des données internes d’Essity. L’impact environnemental des produits absorbants est basé sur l’acquisition des matières premières, la production, le transport et l’élimination.
  5. Données internes Essity : toutes les statistiques sont basées sur les pourcentages moyens obtenus dans le cadre de 85 à 181 études de cas portant sur le programme TENA Solutions🅪 dans le monde, principalement en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient en fonction des pays et des établissements de soins. 2011-13
  6. Données internes Essity : toutes les statistiques sont basées sur les pourcentages moyens obtenus dans le cadre de 85 à 181 études de cas portant sur le programme TENA Solutions🅪 dans le monde, principalement en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine. Les résultats varient en fonction des pays et des établissements de soins. 2011-13
  7. Étude ARCTICC sur l’outil TENA Identifi effectuée en 2018 par l’Université d’Alberta (University of Alberta) au Canada. Données internes, soumises pour publication dans un journal révisé par des pairs.
  8. « L’empreinte carbone liée à l’utilisation » comprend l’empreinte carbone des produits absorbants, mais aussi des lessives résultant des fuites, des débordements et des soins d’élimination et de propreté (dans la cuvette, une bassine, un urinoir ou autres). Les résultats sont basés sur une étude clinique (données internes/lien vers la publication) et sur une analyse du cycle de vie effectuées par Essity et vérifiées par des tiers. Les estimations quant aux fuites se produisant de jour et de nuit, correspondant à différents volumes de lessives, sont basées sur des données internes d’Essity. L’impact environnemental des produits absorbants est basé sur l’acquisition des matières premières, la production, le transport et l’élimination.