Cela permet aux résidents de trouver plus facilement les toilettes la nuit. Utilisez des lumières de couleur ambre pour réduire au minimum les troubles du sommeil. Essayez également les détecteurs de mouvement qui s’allument automatiquement.
*Required fields
Cela permet aux résidents de trouver plus facilement les toilettes la nuit. Utilisez des lumières de couleur ambre pour réduire au minimum les troubles du sommeil. Essayez également les détecteurs de mouvement qui s’allument automatiquement.
*Required fields
Le marquage de la porte des toilettes et l’utilisation de couleurs contrastées peuvent permettre aux résidents d’identifier plus facilement les toilettes, l’interrupteur et le siège des toilettes. Une chaise de toilette surélevée ou des mains courantes améliorent la position, ce qui rend l’élimination et la propreté plus sûres et plus confortables.
*Required fields
Ceci est particulièrement important lorsqu’on prodigue des soins à des personnes souffrant de troubles cognitifs, car elles peuvent ne pas être en mesure de reconnaître les signaux transmis par leur vessie ou leurs intestins ni de savoir ce qu’elles doivent faire lorsqu’elles ont besoin d’uriner.
*Required fields
Certains résidents peuvent présenter des troubles de la mobilité ou de la dextérité. Des vêtements faciles à enlever et à enfiler peuvent donc aider à éviter les accidents. Si un produit d’incontinence est requis, les culottes sont un bon choix, car elles facilitent l’élimination et la propreté et favorisent l’autonomie.
*Required fields
S’assurer que la zone des toilettes est maintenue propre, que les articles d’hygiène sont gardés à portée de main, et que les résidents peuvent facilement demander de l’aide si nécessaire.
*Required fields
Il peut être difficile pour une personne d’accepter qu’elle ait besoin d’aide pour aller aux toilettes. Alors, félicitez-la et gardez toujours une attitude positive. Promouvoir la dignité en garantissant l’intimité et en faisant en sorte que les résidents se sentent à l’aise, en contrôle et valorisés.
*Required fields
Cela peut augmenter le risque que les résidents aient un accident, ce qui peut ébranler leur dignité et leur estime de soi. Si un accident se produit, dites quelque chose de rassurant comme : « tout le monde peut avoir un accident, je vais vous aider ».
*Required fields
La régularité a du bon, mais il faut aussi être flexible et s’assurer qu’une assistance est disponible quand elle est nécessaire. Soyez toujours attentif aux signes pouvant indiquer que la personne a besoin d’aller aux toilettes pendant la journée. La plupart des personnes se rendent aux toilettes 4 à 8 fois par jour, et parfois la nuit après 60 ans. La plupart des gens vont généralement aux toilettes au réveil le matin, après le petit-déjeuner, vers l’heure du midi, l’après-midi, le soir et avant de se coucher.
*Required fields
Les produits d’incontinence ne doivent jamais remplacer une visite aux toilettes. Continuez à encourager vos résidents et aidez-les à aller aux toilettes lorsque nécessaire. S’ils ont besoin d’un produit d’incontinence, choisissez un type de produit adapté à leurs besoins, de la bonne taille et de la bonne capacité d’absorption, et assurez-vous qu’il est correctement fixé pour éviter l’inconfort et les frottements, et pour prévenir les fuites.
Avec plus de 60 ans d’expérience, TENA est la première marque mondiale de produits d’incontinence*. Nous proposons une gamme complète de produits absorbants, de soins de la peau et de solutions numériques de santé numérique adaptés aux besoins des individus, de leurs familles et des professionnels de la santé.
Avec TENA, Essity est à la pointe du développement de produits et de services qui contribuent à améliorer la dignité et la qualité de vie des gens. Nous nous efforçons d’assurer une prise en charge durable des soins d’incontinence grâce à de meilleurs soins et de meilleurs produits.
* Source : Euromonitor International Limited; Incontinence pour adultes au détail, tous les canaux, ventes en valeur au prix de vente suggéré, mouchoirs et hygiène, édition 2024.
TENA est une marque d’Essity, leader mondial de produits d’hygiène et de santé. Chaque jour, nos produits, solutions et services sont utilisés par un milliard de personnes dans le monde. Notre raison d’être est de repousser les limites pour accroître le mieux-être, au bénéfice des consommateurs, patients, soignants, clients et de la société. Nos produits sont commercialisés dans environ de 150 pays sous les marques mondiales leaders TENA et Tork, ainsi que d’autres marques fortes, telles que Actimove, Cutimed, JOBST, Knix, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, ModiBodi, Nosotras, Saba, Tempo, TOM Organic et Zewa. En 2024, Essity a réalisé un chiffre d’affaires net d’environ 146 milliards SEK (13 milliards EUR) et comptait 36 000 employés. Le siège social de l’entreprise se trouve à Stockholm, en Suède, et Essity est cotée au Nasdaq de Stockholm. Plus d’informations sur essity.com.