Trucs et conseils sur l’incontinence à l’intention des hommes

Profitez des plaisirs de la vie grâce à des trucs et à des conseils venant d’hommes qui savent ce dont ils parlent. Nous avons rassemblé ici toute l’info qu’il vous faut, et ce, directement de ces experts.rg

Le plein d’astuces pour rester en contrôl
Relaxez et restez bien hydraté. En restant détendu et en maintenant une bonne hydratation, vous contrôlerez mieux votre vessie. Sachez aussi que la cigarette n’aidera pas vos problèmes de vessie. Profitez-en pour cesser de fumer.

Trucs et conseils

Hydratez-vous

Ne réduisez pas votre consommation d’eau. Vous pensez peut-être qu’en évitant les liquides, vous atténuerez vos fuites. Erreur! Cela vous conduira à la déshydratation et concentrera vos urines. Et une forte concentration peut mener à une infection urinaire. Ce que l’on ne souhaite à personne!

La modération a bien meilleur « effet »

Des déclencheurs tels la caféine, l’alcool et les édulcorants artificiels peuvent aggraver les envies urgentes d’uriner. Ne vous en faites pas, nul besoin d’éliminer ces plaisirs. Toutefois, une diminution de votre apport en caféine, par exemple, vous fera le plus grand bien.

Cessez de fumer

Vous savez que fumer est nocif pour votre santé. Vous voulez une raison de plus pour vous aider à cesser de fumer? Voilà! L’usage du tabac aggrave les symptômes qui affectent les voies urinaires. Sans parler du fait que la toux du fumeur n’aide en rien au contrôle de vos fuites.

Détendez-vous

Vivre sous tension n’est jamais agréable, d'autant plus que le stress peut provoquer des fuites urinaires ou les aggraver. Grâce à des techniques de relaxation, tels les exercices de respiration et la méditation, vous serez en mesure de mieux contrôler votre vessie.

J’ai remarqué que les gens copient leurs réactions sur les vôtres. Si vous abordez le sujet ouvertement, ils se comportent de la même façon. Cela dit, ce n’est pas quelque chose que je crie sur les toits. Mais si la conversation vient sur le sujet, j’essaie de ne pas en avoir honte. J’essaie de voir cela comme une situation de la vie comme une autre avec laquelle je dois conjuguer.

- Richard, 46 ans