Incontinence et confiance : protection discrète contre l’incontinence

L’incontinence affecte non seulement le corps, mais elle peut également affecter l’état psychologique et la qualité de vie 1de la personne atteinte. Dans une enquête menée sur l’incontinence urinaire par l’association américaine NAFC, 90 % des patients ont déclaré se sentir isolés, déprimés ou désespérés en raison de leur maladie2. L’état de santé est extrêmement important, non seulement pour le bien-être physique, mais aussi pour le bien-être psychologique. Une façon de vous sentir en confiance est de trouver la protection discrète pour l’incontinence qui convient à vos besoins et de vous préparer pour les sorties en public.

Protection discrète contre l’incontinence

Lorsqu’elles sont discrètes, non seulement les protections contre l’incontinence rendent-elles difficile de remarquer qu’une personne souffre d’incontinence, mais elles aident également cette personne à se sentir plus à l’aise et sûre d’elle en public 3.

TENA a récemment lancé la nouvelle gamme TENA Stylishmc, une gamme conçue pour ressembler à de vrais sous-vêtements. Les culottes sont moulantes et aident à protéger contre les fuites urinaires, les odeurs d’urine et l’humidité. La gamme est conçue pour offrir une absorption maximale afin de minimiser les accidents embarrassants et vous aider à vous sentir bien dans votre peau.

IAussi, si vous êtes à la recherche d’une protection moins couvrante ou d’une protection contre les fuites légères, les protège-dessous et les serviettes pourraient alors représenter un meilleur choix pour vous. Les protège-dessous et les serviettes TENA Intimates® sont offerts selon des longueurs et des niveaux d’absorption différents afin de répondre aux besoins variés des utilisatrices.

Conseils pour se sentir à l’aise malgré l’incontinence

Vous préparer pour être à l’aise lors de vos sorties en public peut grandement améliorer votre confiance en vous 4.

  • Préparez-vous en vous procurant les produits appropriés
    • Avant de sortir en public, assurez-vous d’avoir sous la main les produits d’incontinence, qu’il vous faut, ainsi que des protections et des vêtements de rechange.
  • Vérifiez l’emplacement des toilettes
    • Si possible, vérifiez à l’avance l’emplacement des toilettes. Cela vous aidera si vous souffrez d’incontinence par impériosité ou si vous devez aller aux toilettes plus souvent pour éviter un accident.
  • Communication
    • L’incontinence n’a rien de honteux, et elle est plus fréquente que vous ne le pensez. Confiez-vous à une personne avec qui vous sortez en public pour qu’elle se sente elle aussi à l’aise avec la situation. Préparez quelques points à discuter avec elle sur ce qui se passe, sur la façon dont elle peut vous aider et dont vous êtes préparée.

L’incontinence n’a pas besoin de contrôler votre vie. Préparez-vous, informez-vous et choisissez la protection discrète contre l’incontinence qui vous convient le mieux.

REFERENCES:
1 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21831517/
2 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21831517/
3 nationalincontinence.com/blogs/blog/how-protective-underwear-can-boost-your-confidence
4 inconfidence.org.au/explore/being-confident-and-going-out-with-friends
Avis de non-responsabilité : les informations contenues dans le présent document sont uniquement destinées à des fins éducatives. Elles ne sont pas destinées à remplacer un avis médical ou des services infirmiers professionnels. Vous devez consulter des professionnels de la santé si vous avez des questions sur un problème de santé, un traitement ou l’utilisation d’un produit en particulier.

Ressources utiles

Exercise et Incontinence

Pour aidants

Commentaires sur les produits