Vrai ou faux?

Vous informer vous permettra de mieux gérer l’incontinence. Vous découvrirez également qu'il existe beaucoup d'idées préconçues à ce sujet.

 

L’incontinence signifie essentiellement que vous ne pouvez pas être au propre et au sec

C’est parfaitement faux. Personne ne devrait avoir à sentir sa peau humide ou souillée. La solution la plus courante pour pallier ces inconvénients est de porter une protection adaptée à l’incontinence. Ces protections sont le gage d’une peau qui reste au sec, car elles emprisonnent l’urine et les odeurs loin de la peau pour procurer une sensation de fraicheur et une discrétion assurée.

 

Les personnes qui souffrent d’incontinence ne peuvent pas faire de longs trajets en voiture

C’est parfaitement faux. Avec une protection adaptée, vous pouvez aller où vous voulez quand vous voulez. Alors, oubliez les idées préconçues et partez à l'aventure. Vous n'avez pas besoin de vous soucier des embouteillages imprévus ou de ne pas trouver de toilettes à proximité. Prévoyez consulter notrePage sur les produits en faisant vos préparatifs.

 

L’incontinence n'a rien à voir avec la virilité

Oui, c'est vrai. L’incontinence n'a aucune incidence sur la virilité et il est rare qu'une fuite survienne au cours d'une relation sexuelle. À moins que vous souffriez d'une lésion nerveuse due à une intervention chirurgicale ou que vous ayez des problèmes sous-jacents, rien ne vous empêche d'avoir une vie sexuelle épanouie.

 

Quand on le veut vraiment, on peut se contrôler

C’est parfaitement faux. Les causes et les types d’incontinence sont variés. Nous avons spécialement conçu des protections pour les hommes qui leur permettent de faire face à cette situation et de mener une vie normale.

 

Je ne connais personne aux prises avec l’incontinence

C’est parfaitement faux. L’incontinence est bien plus répandue qu'on ne le croit et vous connaissez certainement quelqu'un qui y est confronté.

 

L’incontinence est liée au vieillissement

C’est parfaitement faux. Des millions d'hommes sont aux prises avec l’incontinence à un moment ou à un autre de leur vie, souvent avant 50 ans.


Ressources utiles

Exercise et Incontinence

Commentaires sur les produits