Guide de voyage pour votre escapade estivale

Voyager, c’est l’occasion de briser la routine et de découvrir un nouveau coin du monde, une nouvelle ville, un nouveau pays, voire même un continent ou une culture différente. Que vous planifiez prendre la route avec les amis, des vacances en famille dans le Sud ou encore, une escapade en amoureux, assurez-vous de profiter au maximum de l’aventure et du moment présent!

Cela implique que vous devez vous préparer, et encore plus, si vous souffrez de fuites urinaires. En voyage, il est facile de sortir de la routine habituelle. Il est alors d’autant plus impératif de planifier les détails de vos vacances afin qu’elles se déroulent le plus agréablement possible. Pour ce qui est de la préparation de vos valises, des infos pour votre voyage et de tout ce qui s’y rapporte, nous sommes là pour vous aider. Ceci comprend évidemment nos trucs et astuces pour rester au sec. La dernière chose dont vous souhaitez vous soucier pendant ce voyage tant attendu, c’est bien d’avoir à gérer les fuites embarrassantes!

Commencez par un plan

Si vous êtes à l’étape de la planification, ces quelques trucs cool pourraient faciliter votre tâche et vous faire économiser aussi. En fait, choisir votre destination devrait être emballant! Alors, ne vous perdez pas dans une impossible recherche comparative par peur de manquer l’occasion du siècle, et impressionnez famille et amis avec vos nouvelles compétences dans l’art de faire les réservations.

  • Avant de commencer votre recherche en ligne pour réserver vols, hôtels et autres activités, ouvrez une fenêtre de navigation privée ou encore, servez-vous d’un navigateur privé. Pourquoi? Parce que certaines entreprises augmentent les prix simplement parce vous recherchez des prix sur Internet. Vous pouvez ouvrir une fenêtre de navigation privée en appuyant sur les touches Ctrl + Shift + N (Windows, Linux et Chrome) ou sur ⌘ — Shift – N (Mac). Une fenêtre marquée d’une icône navigation privée en gris s’ouvrira et vous pourrez commencer à naviguer sur Internet dans l’anonymat.
  • Quand vous cherchez des infos en ligne, essayez d’ajouter des mots-clés comme rabais, prix réduits, promo, offre spéciale, code de société, coupon, bon de réduction ou bon marché aux mots que vous saisissez. Vous serez étonné des prix bon marché que vous pourriez ainsi trouver.
  • Vous pouvez réserver vos voyages sur des tonnes de sites sur Internet. Essayez de comparer les prix offerts sur des sites internationaux comme www.booking.com et www.ratestogo.com à ceux des sites nord-américains traditionnels utilisés ici comme expedia.ca. Tout est question de savoir magasiner.
  • Savez-vous qu’il existe un « instant idéal » en semaine pour réserver vos vols et vos hôtels? Oui, il en existe un. Attendez jusqu’à 15 heures le mardi et vous pourriez économiser de beaux dollars. Les prix les moins élevés pour les vols semblent être affichés entre le dimanche et le lundi. Les gens qui réservent leurs billets dans cette période ont ensuite jusqu’à 24 heures pour acheter les billets. Le mardi suivant, tous les billets à prix réduits qui n’ont pas été achetés inondent les systèmes informatiques des compagnies aériennes. C’est alors le moment idéal pour vous de mettre la main sur des billets bon marché.

Faire ses bagages, cours 101

Bon, passons maintenant à l’étape de la préparation des bagages. Cette étape peut causer du stress! Que faut-il emporter? Quels vêtements porter? Combien de chaussures? Bonnes questions! La plupart des réponses dépendent de votre destination.

Règle générale, prenez avec vous un nombre de tenues équivalent au nombre de jours où vous serez parti. Vous vous assurez ainsi d’emporter ni trop peu ni trop de bagages. Une autre règle importante est d’emporter 3 hauts pour 1 bas. Les hauts occupent moins d’espace et, règle générale, les gens préfèrent porter plus d’une fois un bas plutôt qu’un haut. Voici quelques bonnes astuces pour simplifier l’étape de la préparation des valises.

  • Vérifiez les règlements et les frais en vigueur de votre transporteur aérien à propos des bagages. C’est probablement le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, car il influencera votre manière de préparer vos bagages. La plupart des transporteurs permettent d’enregistrer un bagage sans frais; nous vous invitons toutefois à vérifier cette information.
  • Placer dans votre valise une feuille d’assouplissant.Vos vêtements sentiront frais et propres à votre arrivée.
  • Rouler les vêtements au lieu de les plier. Vous serez étonné de tout l’espace ainsi récupéré.
  • Étendre les vêtements dans une housse de nettoyage à sec. Vous craignez les faux plis? Étendez à plat vos vêtements délicats dans une housse de nettoyage à sec et pliez-les ensuite comme d’habitude, le plastique empêchera la formation de plis.
  • Cordons/câbles/fils dans un étui à lunettes. Plutôt que d’avoir à fouiller dans vos valises pour trouver le fil chargeur de votre cellulaire, conservez tous vos fils dans un même contenant pratique.
  • Ranger bijoux et accessoires. Un truc de rangement pratique pour vos boucles d’oreille et boutons de manchette consiste à attacher chacune des paires à un bouton du vêtement avec lequel vous les porterez. Aussi, pour vos accessoires tels que colliers et bracelets, glissez chacun dans la tige d’une paille – vous ne redouterez plus qu’ils s’emmêlent!
  • Objets cassables dans les chaussettes. Cela peut sembler bizarre à première vue, mais les chaussettes font parfaitement l’affaire pour protéger les articles fragiles comme les bouteilles de parfum.
  • Chaussettes dans les chaussures. Quand on y réfléchit, il n’existe pas de meilleur endroit pour ranger vos chaussettes que l’intérieur de vos chaussures. Gagnez de l’espace en roulant vos paires de bas au fond des chaussures – et vous ne fouillerez plus dans votre valise pour trouver le bas orphelin!
  • Chaussures dans un bonnet de douche. Ainsi les semelles ne tacheront pas vos vêtements propres.
  • Emporter drap et taie d’oreiller. On ne sait jamais – certains établissements peuvent ne pas être à la hauteur de vos normes… votre literie vous procurera un peu du confort de la maison.
  • Une valise qu’on peut distinguer des autres. La dernière chose à souhaiter est d’égarer vos bagages ou que quelqu’un les prenne par mégarde. Optez pour une valise au motif branché ou ajoutez-lui une marque distinctive au moyen d’une étiquette rigolote, d’un ruban adhésif au motif original ou spirituel, d’un ruban de couleur vive, etc.
  • De la difficulté à choisir quels vêtements porter? Pas de souci. Laissez-vous inspirer par les tenues affichées sur les sites de vos designers de mode préférés.

Conseil — valises et fuites urinaires. Si vous souffrez de fuites urinaires, assurez-vous d’emporter une quantité suffisante de vos protège-dessous, serviettes, coquilles ou culottes protectrices TENA préférés. Ce conseil est d’autant plus important qu’il est possible que vous ne trouviez pas la protection ou la taille que vous recherchez dans un endroit qui ne vous est pas familier.

Voyager confortablement

Prochaine étape : se rendre à destination. Cette étape du voyage pourrait elle aussi être source de stress, en particulier si vous avez des fuites urinaires. Mais ne vous faites pas de souci. Voici des conseils tout simples et faciles à mettre en pratique pendant le vol ou sur la route afin que le voyage se déroule comme sur des roulettes.

  • Réserver un siège au bord de l’allée. Nous avons tous vécu l’enfer de nous retrouver coincé dans le siège du centre. Afin d’éviter d’enjamber la personne occupant le siège d’à côté simplement pour aller au petit coin, réservez un siège au bord de l’allée de sorte que, si l’urgence d’aller au petit coin se fait sentir, vous n’aurez qu’à vous lever et vous y rendre. Il est aussi beaucoup plus facile d’étendre les jambes. Faites simplement attention au chariot de service.
  • Arriver tôt. Vous prenez l’avion? Assurez-vous d’arriver à l’avance à l’aéroport. Non seulement vous éviterez ainsi l’affluence et les files d’attente, mais vous aurez amplement le temps de repérer les toilettes… dans le calme.
  • Emporter un oreiller de voyage. En avion, en train ou en voiture, votre meilleur compagnon pourrait bien être votre oreiller de support cervical. Il empêchera votre tête de vaciller de gauche à droite et vous pourrez ainsi faire la sieste plus confortablement.
  • Faire attention à ce qu'on boit. Évitez les liquides pouvant provoquer des fuites comme le café et l’alcool. Assurez-vous toutefois de vous hydrater en buvant de l’eau. La déshydratation contribue à augmenter la concentration d’urine, ce qui, par voie de conséquence, peut irriter la vessie.
  • Vider sa vessie avant l’embarquement. Assurez-vous de vider votre vessie avant d’embarquer dans l’avion ou de prendre la route. Ce simple geste rendra votre trajet beaucoup plus confortable.
  • Voyager avec une couverture de voyage. La température en cours de vol pourrait être passablement fraîche. Une légère couverture de voyage vous gardera au chaud et pourra aussi servir d’écharpe par temps frais.
  • Prévoir des arrêts. Si vous prenez la route, assurez-vous de planifier des pauses de ravitaillement, et ce, avant même le départ. L'idéal est de planifier un arrêt environ toutes les 90 minutes. Cela devrait vous aider à garder l’esprit tranquille et à vous sentir rassuré en sachant que vous aurez accès à des toilettes, en cas de besoin. Et nul besoin alors d’avoir à vous arrêter sur le bord de la route…
  • Coussin autogonflant. Évitez l’inconfort des crampes pendant les longs trajets assis, et ce, grâce à un coussin autogonflant. Il suffit d’ouvrir la valve du coussin pour obtenir l’impression de flotter sur un nuage. Vos compagnons de voyage vous envieront.
  • Passer le temps en vous divertissant. En voiture, en train ou en avion, il peut être difficile d’occuper son temps. Ne vous en faites pas, nous avons plus d’un tour dans notre sac pour vous tenir occupé, et par conséquent, ne pas voir le temps filer dans l’avion.
    • Apportez un livre à colorier et éclatez-vous! Contrairement à la croyance populaire, le coloriage n’est pas une activité réservée aux enfants. C’est une activité aux vertus thérapeutiques qui ne demande pas de réfléchir et qui peut vous divertir. Vous voyagez avec une amie? Coloriez dans le même livre à colorier puis comparez vos œuvres d’art. Ou encore, essayer un mandala – dessinez des motifs complexes et extraordinaires à l’aide d’applications gratuites sur Internet.
    • Choisissez une revue que vous ne liriez pas normalement. Plutôt que de plonger dans vos lectures habituelles, faites travailler vos méninges sur un sujet qui vous est complètement inconnu. Vous acquerrez sans aucun doute de nouvelles connaissances!
    • Écrivez une histoire. C’est le moment idéal de plonger dans ce scénario que vous avez toujours rêvé d’écrire. Besoin d’un décor pour situer votre histoire? Que diriez-vous d’un avion?
    • N’oubliez pas de mettre à jour votre bibliothèque musicale avant le jour du départ. Téléchargez des fichiers balados hilarants et procurez-vous quelques nouvelles applis pour votre tablette. La technologie est toujours une excellente source de divertissement. Vous trouverez les listes des meilleurs balados sur Internet et pourrez ainsi garder votre esprit occupé pendant toute la durée du voyage. Et si vous craignez de provoquer des fuites indésirables en éclatant de rire à l’écoute d’un balado, assurez-vous de porter votre protection TENA® préférée. Grâce à TENA, vous serez entièrement protégée – et pourrez rire aux éclats sans aucune inquiétude.

Rendre l’expérience mémorable

Maintenant que vous êtes arrivé à destination en toute sécurité, vous souhaitez profiter de chaque instant. Le meilleur moyen, c’est de vous immerger totalement dans le village, la ville ou la culture que vous visitez. Nourrissez-vous des plats locaux, visitez les sites d’intérêt et rencontrez les habitants — chaque destination a tellement de choses à offrir. Il est aussi important de vivre le moment présent que de documenter toutes vos expériences de voyage. C’est ainsi qu’on emmagasine d’excellents souvenirs.

N’oubliez pas votre appareil photo! En plus d’être une excellente façon d'immortaliser les instants magiques et de conserver des souvenirs, tenir l’appareil photo vous encourage à faire et à voir le plus de choses possible. Vous n’êtes pas un as de la photo? Vous trouverez plein de trucs et d’astuces sur Instagram. De retour à la maison, faites imprimer vos photos! C’est bien d’avoir quelque chose de tangible à ajouter à votre album ou dans un scrapbooking. Faites le détour sur Pinterest qui recèle d’idées géniales pour le scrapbooking. Vous souhaitez tenir famille et amis au courant de votre aventure? Créez un blogue de voyage, il constitue un moyen ultra facile d’informer tout le monde en même temps. Faites des mises à jour quotidiennes, si vous le pouvez, décrivez excursions et découvertes. Utilisez des sites d’hébergement ultra conviviaux comme WordPress ou Wiz pour héberger votre blogue. Bref, il suffit de vous familiariser et le tour sera en grande partie joué.

Un voyageur bien préparé est un voyageur heureux

Vous voulez être libre de savourer chaque instant de votre voyage. Le truc est de bien vous préparer à toutes les éventualités. En commençant par la température qu’il fera, en passant par la barrière linguistique et en finissant avec les fuites urinaires, il est important que vous soyez prêt à tout. Alors, ne laissez pas les fuites urinaires vous empêcher de faire tout ce que vous avez envie de faire. Les fuites devraient se réduire à une simple arrière-pensée… tant que vous y êtes bien préparé. Voici quelques conseils qui augmenteront votre confiance à contrôler les fuites et à être prêt à leur faire face pendant le voyage.

  • Transporter un sac de voyage. Sac à mains, sac de voyage ou sac à dos, assurez-vous d’emporter une mini trousse « d’absorption des fuites » au cours des sorties. Emportez vos serviettes et protège-dessous ainsi que des lingettes et un sac en plastique pour y jeter les articles souillés. C’est un précieux conseil, puisque de nombreux pays possèdent des coutumes différentes. Ainsi, au Japon, il est de coutume d’utiliser son propre papier hygiénique dans les toilettes publiques.
  • Les sacs de voyage sont l’idéal pour avoir sous la main vos autres articles de voyage indispensables:
    • Crème solaire. Le soleil est le plus fort pendant les mois d’été. Il est important d’appliquer une crème solaire avec un indice FPS élevé. N’oubliez pas de répéter l’application
    • Parapluie. On ne sait jamais quand la pluie tombera. Assurez-vous de rester au sec, emportez votre parapluie.
    • Manteau. La température du matin peut chuter en soirée. Emportez un manteau léger pour les excursions d’une journée. Vous resterez ainsi au chaud malgré la fraîcheur du soir.
    • Chargeur de cellulaire. Vous prendrez certainement des tonnes de clichés à l’aide de votre cellulaire. Cela signifie que vous épuiserez probablement les piles de votre appareil. Emportez le chargeur de votre cellulaire dans votre sac ainsi que son adaptateur (selon l’endroit où vous voyagez). Vous resterez ainsi connecté au réseau à toute heure du jour et de la nuit.
  • Petite monnaie. Dans de nombreux pays, il faut payer pour utiliser les toilettes publiques. Avoir de la petite monnaie sous la main vous évitera de paniquer.
  • Savoir demander où se trouvent les toilettes. Vous voyagez dans un pays étranger? Familiarisez-vous avec la langue du pays afin d’être en mesure de demander où se trouvent les toilettes, en cas de besoin. Pas habile avec les langues? Voici comment demander où se trouvent les toilettes dans les langues étrangères les plus parlées dans le monde.
    • Espagnol: ¿Dónde está el baño más cercano?
    • Français: Où sont les toilettes les plus proches?
    • Allemand: Wo ist die nächste Toilette?
    • Italien: Dove si trova il bagno più vicino?
    • Suédois: Var ligger närmsta toaletten?
    • Portugais: Onde é o banheiro mais próximo?
    • Russe: Gde blizhayshiy tualet?
    • Japonais: Doko ni ichiban chikai toire wa arimasu ka?
    • Chinois: Nǎlǐ shì zuìjìn de xǐshǒujiān?

    Pas habile pour parler la langue? Aucun souci – des applications traduisent pour vous! Allez jeter un œil sur ces cinq applis gratuites. Elles vous aideront à traduire ce que vous voulez dire:

    • Duolingo
    • Memrise
    • Busuu
    • Google Traduction
    • iHandy Translator Free
  • Sachez où acheter des protections contre l’incontinence. Effectuez votre recherche avant votre départ afin de savoir où vous procurer vos protections préférées. Dans certains pays, elles se vendent uniquement en pharmacie. Un bon point de départ pour votre recherche consiste à consulter le site TENA.com. Sur le site, vous en saurez plus sur les points de vente de produits TENA dans le monde entier. En planifiant tout cela avant votre départ, vous évitez inquiétudes et situations embarrassantes.
  • Faites livrer vos produits contre l’incontinence à l’adresse de votre destination, en toute discrétion. Au lieu de vous faire du souci sur la façon de vous procurer vos produits en sol étranger, faites livrer vos produits, comme ceux de la marque TENA, discrètement et directement à votre destination voyage. Vous éliminez ainsi une bonne partie du stress, car vous disposerez sur place du produit que vous aimez et auquel vous faites confiance.
  • Sachez convertir votre taille et votre poids. Les systèmes de mesure de la taille et du poids peuvent être différents selon le pays visité. Il est utile de connaître vos mensurations pour obtenir le bon produit. Aux États-Unis, on mesure la taille en pouces et le poids en livres. En revanche, dans de nombreux pays, on utilise le système métrique pour mesurer la taille en centimètres et le poids en kilos. Il est donc important de connaître votre taille et votre poids dans le système en vigueur dans le pays visité afin de trouver l’ajustement et la taille qu’il vous faut. Convertissez votre poids et votre taille à l’aide de sites de conversion de poids et mesures… ils sont d’une aide précieuse.

Voyager avec des fuites urinaires n’a pas à devenir un sujet d’inquiétude. Grâce aux produits TENA® contre l’incontinence, il est extrêmement facile de planifier vos besoins et vous assurer d’être prêt à faire face à toutes les situations. Dès l’étape de la préparation des bagages, il est important de bien vous organiser de sorte que votre voyage et votre temps libre se dérouleront le plus agréablement possible. Les vacances sont censées être une période « antistress » et grâce à ces conseils de vacances estivales, vous pourrez donner libre cours à votre nature confiante et audacieuse.

 
 
 
 
 
 


« Je préfère de loin utiliser des protège-dessous plutôt que des maxi serviettes. Elles sont de la bonne taille. »

-Consommatrice TENA® de Québec, QC

Ressources utiles

Exercise et Incontinence

Commentaires sur les produits