Prendre soin de vous

En prenant soin de vous, vous pourrez mieux prendre soin des autres.

S'occuper d'un proche ou d'un ami peut être très valorisant, mais très difficile également. En qualité d'aidant, il est important d'obtenir du soutien et de prendre soin de vous. Si la personne peut accepter de donner sans compter, il est essentiel qu'elle prenne également soin d'elle-même. Si vous ne vous accordez pas du temps pour vous occuper de vous, la tâche risque de vous sembler plus exigeante et épuisante. La personne dont vous vous occupez risque alors d'en souffrir elle aussi. Ne vous privez donc pas du temps libre et des plaisirs dont vous avez besoin. Si vous voulez être efficace, vous devez aussi penser à vous.

Nous avons parlé à des aidants comme vous, à des groupes de soutien ainsi qu'à des professionnels pour recueillir leurs conseils et faire en sorte que vous vous occupiez aussi bien de vous que de vos proches.

Conseils d’autres aidants naturels

À prendre soin de votre proche, il arrive que vous n’ayez pas le temps de souffler et vous pouvez finir par oublier de vous occuper de vous-même. À mesure que vous assumez votre rôle d’aidant naturel et que vous aidez votre proche à gérer son incontinence, il est possible que vous ayez des questions ou préoccupations, ou besoin d’encouragement. Voici quelques conseils de TENA qui vous aideront à réduire votre niveau de stress.

Réduire le stress personnel

Aussi, allez fureter sur notre rubrique d'articles pouvant vous être utiles. De là, des liens vous dirigeront vers des lectures traitant d'autonomie et d'une foule d'autres sujets, notamment des examens et questionnaires médicaux portant sur l'incontinence et sur la prise en charge de votre santé.

Commentaires sur les produits