La mission de SCA

Notre mission est claire : améliorer le quotidien de toutes les personnes souffrant d'incontinence dans le monde.

Il s'agit avant tout d'aider des hommes et des femmes...

L'incontinence est étonnamment fréquente peu importe l'âge ou l'état de santé général et elle touche souvent des personnes dans la fleur de l'âge.

Même si cette maladie n'est pas considérée comme un problème de santé grave, les tabous qui l'entourent peuvent engendrer un malaise chez les personnes atteintes dans certaines situations. À cause de la crainte permanente d'un « accident », certaines activités quotidiennes pourtant banales comme faire l'épicerie, pratiquer une activité physique et même prendre un enfant dans ses bras peuvent paraître insurmontables.

Si elles ne peuvent pas remédier à leur maladie efficacement, les personnes incontinentes risquent de se replier sur elles-mêmes et de se priver des choses qu'elles aiment.

Pour nous, l'incontinence ne doit pas empêcher les gens de mener une vie heureuse et bien remplie. Cette conviction anime tout ce que nous faisons, qu'il s'agisse de mettre au point des produits et services, de promouvoir les bonnes pratiques de prise en charge de l'incontinence auprès des résidences offrant des soins de santé ou d'informer le grand public.

...et de leur fournir les meilleurs soins possibles.

Dans une société vieillissante, il est inévitable qu'une proportion croissante de la population ait besoin d'être prise en charge à la maison par ses proches ou dans des établissements spécialisés par des professionnels. Pour les membres de la famille, la prise en charge de l'incontinence peut s'avérer une lourde tâche d'un point de vue physique, émotionnel et financier. Nous nous efforçons donc de leur donner les meilleurs conseils et de leur offrir les meilleurs produits et le meilleur soutien pour les aider à préserver la meilleure qualité de vie possible, pour eux-mêmes et la personne dont ils s'occupent.

Grâce à l'expérience que nous avons acquise en travaillant avec des professionnels de la santé, nous mettons au point des produits, des services et du matériel pédagogique toujours plus efficaces qui permettent d'améliorer les soins. En outre, nous tenons compte des besoins des soignants et des réalités économiques auxquelles les professionnels de la santé sont confrontés.