Responsabilités sociales

Les produits pour l'incontinence répondent à un besoin fondamental des personnes atteintes d'un problème de contrôle de la vessie. La protection offerte par ces produits rehausse considérablement la qualité de vie et favorise l'autonomie, la confiance et la liberté de mouvement dont tout le monde a besoin pour poursuivre des activités sociales et jouir de la vie.

L'incontinence est très courante. En effet, l'affaissement de la vessie touche une femme sur quatre après 35 ans, et un homme sur dix doit composer avec un problème d'incontinence pendant sa vie.* Et pourtant, les préjugés sociaux et psychologiques associés à l'incontinence continuent d'exister. Depuis plusieurs années, SCA, le fabricant de produits d'incontinence TENA®, se consacre à l'éducation du public en matière d'incontinence afin d'entamer un dialogue visant à faire tomber les barrières et normaliser la maladie.

SCA travaille de concert avec divers organismes scientifiques afin de rehausser les normes en matière de soins d'incontinence, soutenir la recherche dans le domaine, et élargir la formation et les connaissances transmises aux professionnels de la santé. Cette démarche est essentielle afin d'entamer le dialogue et de faire tomber les barrières et préjugés qui entourent cette affection, dans le but ultime d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par l'incontinence.

Aux États-Unis, TENA s'est associée aux importants organismes de promotion de la santé masculine et de la lutte au cancer de la prostate, Men’s Health Network and Us TOO International, dans le but de promouvoir l'éducation et la transmission des connaissances sur le lien entre l'incontinence et le cancer de la prostate. Dans le cadre de cette initiative, nous avons lancé le site Lockertalk.com afin d'offrir aux hommes une source sûre d'information et de conseils sur le sujet. Le site comporte notamment une foire aux questions dirigée par des urologues de renom.

Nous sommes conscients du profond impact émotif de l'incontinence sur les aidants naturels et les membres de leur famille. C'est pourquoi nous désirons offrir des conseils et notre soutien à l'important segment de la population constitué des aidants naturels et de leurs proches dont le nombre ne cesse d'augmenter.

Nous avons également créé Core Wellness, un programme élaboré avec des experts dans le but de rehausser la force des muscles du plancher pelvien et le bien-être de la personne en général. Les études ont démontré que le fait de suivre un programme d'exercices du plancher pelvien peut contribuer à éliminer l'incontinence urinaire chez deux femmes sur trois, ainsi qu'à améliorer la posture et augmenter la force musculaire en général.

*Selon le National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases (institut national sur le diabète et les maladies digestives et rénales, aux États-Unis)