Éco Actions

Nous vous présentons Eva

Voici Eva. Eva est ici pour répondre à vos questions sur notre gestes verts. Cliquez sur l'image pour en savoir plus et communiquer avec Eva.

  1. Localisation active des matières

  2. Localiser des matières aujourd'hui pour mieux vivre demain

    La localisation active des matières est importante car nous savons déjà que les choix posés aujourd'hui auront un impact demain. Le plus important impact environnemental du cycle de vie des produits TENA provient des matières qui entrent dans leur fabrication. Nos fournisseurs doivent se conformer à nos normes rigoureuses, lesquelles sont soumises à des vérifications régulières pour assurer la qualité, la sécurité des produits, notre responsabilité sociale et notre performance environnementale. Les produits TENA sont fabriqués avec des matériaux qui sont respectueux à la fois de la sécurité et de l’environnement.

    Nous accordons une très grande importance à l'établissement de normes rigoureuses en matière de qualité, sécurité des produits, responsabilité sociale et performance à l'égard de l'environnement et c'est pourquoi nous avons créé les normes que nous imposons à nos fournisseurs (normes des fournisseurs) pour tous nos partenaires.

    Nos normes des fournisseurs définissent en détail nos attentes de tous nos fournisseurs existants ou potentiels en matière de produits de soins personnels. Les normes des fournisseurs sont basées sur des normes et systèmes de gestion reconnus, avec un intérêt particulier pour les pratiques respectueuses de l'environnement. Les fournisseurs doivent se conformer aux lois pertinentes et doivent être en mesure de prouver cette conformité afin de faire affaire avec nous.

    Les principaux aspects du développement durable auxquels les fournisseurs doivent se conformer dans le cadre de notre programme de normes des fournisseurs comprennent un système de gestion de l'environnement et l'approvisionnement en bois.

    Système de gestion de l'environnement

    Les fournisseurs doivent élaborer et documenter un système de gestion de l'environnement démontrant leur engagement, notamment :

    • L'impact environnemental du fournisseur
    • Le respect de toutes les exigences prévues par la loi
    • Les responsabilités, ressources et communication
    • Les objectifs fixés et l'amélioration continue

    Le bois et la pâte

    La production de papier-mouchoir de SCA en Amérique du Nord est entièrement basée sur des fibres récupérées. Nous exigeons que nos fournisseurs de pâte utilisent du bois provenant uniquement de sources connues et nous refusons :

    • Du bois coupé de façon illégale
    • Du bois provenant de régions où les droits de la personne ou les droits traditionnels des peuples autochtones sont violés
    • Du bois provenant de forêts à valeur de conservation élevée ou de régions en voie de transformation de forêts naturelles en plantations.

    Nous nous engageons à toujours améliorer notre performance globale dans les régions couverte par les normes des fournisseurs. Nos fournisseurs font l'objet d'une évaluation en vue d'assurer leur conformité et leur respect de notre code de conduite afin de poursuivre leur association avec SCA.

    Eva : Comment puis-je savoir si les matériaux utilisés dans les produits TENA proviennent de sources responsables?

    Réponse : Nos fournisseurs doivent se conformer à nos normes de haute qualité. Ils doivent se soumettre à un rigoureux processus d'évaluation suivis de vérifications indépendantes pou assurer que leurs matériaux sont produits de façon responsable.

  3. Innovation

  4. Une conception intelligente : meilleure pour vous et pour l'environnement

    Les produits TENA pour l’incontinence permettent d’améliorer la qualité de la vie quotidienne de tout un ensemble de personnes : les femmes et les hommes, les proches qui assurent les soins et les professionnels de la santé. Lorsque nous développons de nouveaux produits ou que nous cherchons une façon d’améliorer les produits existants, nous commençons toujours ce processus en cernant les besoins individuels, les maladies et la situation des personnes souffrant d’incontinence. Tous nos produits sont rigoureusement testés avec les consommateurs pour assurer qu’ils apportent les avantages d’utilisation souhaités.

    En outre, nous recherchons constamment des matériaux et des processus de fabrication nouveaux qui fournissent un maximum d’avantages tout en minimisant l’impact environnemental.

    Notre travail, depuis de longues années, en collaboration avec des maisons de retraite, nous a permis d’acquérir une connaissance profonde des besoins des résidents, de l'équipe de soins et des gestionnaires. Nous cherchons continuellement à partager les meilleures pratiques avec nos partenaires, à écouter et à apprendre, afin de continuer à améliorer les soins de l’incontinence.

    Eva : Comment les produits TENA seront-ils améliorés à l'avenir?

    Réponse : Les critères environnementaux représentent une part importante de notre processus d'innovation. Tous nos produits sont développés en tenant compte de nos objectifs en matière de développement durable.

  5. Production propre

  6. Une production plus propre et allégée

    Chez SCA, la société mère de TENA, nous utilisons des technologies de pointe pour assurer que nos procédés de fabrication sont les plus efficaces possible. La plupart de nos usines suivent un système indépendant de gestion environnementale mis au point par l'Organisation internationale de normalisation (ISO 14001) afin d'assurer la conformité et d'instaurer des améliorations en vue de réduire notre impact sur l'environnement et de rehausser notre efficacité énergétique. Nos sites de fabrication plus récents sont en train de se préparer à la certification.

    Nous sommes fiers de nos progrès jusqu'à présent. La technologie de pointe signifie que la conversion des matières dans la fabrication des produits TENA est un processus énergétique propre et allégé. En Amérique du Nord, pendant les huit dernières années, nous avons réduit de 77 % la quantité de déchets que nos usines envoient aux sites d'enfouissement en récpupérant les matières excédentaires et en recyclant les emballages.

    Eva : Comment avez-vous réduit l'impact de la fabrication des produits TENA sur l'environnement?

    Réponse : Nous avons réduit l'impact sur l'environnement par l'optimisation des processus de production. Par exemple, nos usines de Drummondville au Québec et de Bowling Green au Kentucky recyclent actuellement 92 % de leurs déchets et visent 100 % au cours des prochaines années.

  7. Utilisation des produits TENA

  8. Dévoués aux personnes et à la nature

    SCA - améliorer la vie tout en minimisant l'impact sur l'environnement

    Le développement d’une vaste gamme de produits TENA efficaces peut aider les consommateurs à réduire l’impact environnemental de leur vie quotidienne. Grâce à notre vaste gamme de produits, vous pouvez toujours trouver le produit TENA adéquat à chaque circonstance et à chaque situation personnelle, des fuites légères jusqu’aux besoins plus importants. Les produits TENA ont une forme anatomique et sont sûrs et confortables. Comme ils sont conçus pour traiter spécialement les fuites urinaires, ils sont beaucoup plus efficaces en ce qui concerne l’élimination de l’humidité et des odeurs que les produits d’hygiène féminine conventionnels. Ceci signifie également que nos consommateurs peuvent choisir un produit plus fin, plus confortable, qui nécessite, par conséquent, des matériaux en moindre nombre. Être plus efficace signifie que vous n’avez pas à changer les protections aussi fréquemment et que vous en utilisez donc moins. Ce qui vous permet de faire des économies, tout en étant mieux pour la planète!

    Services TENA - de meilleurs soins à un prix modeste

    Nous travaillons en étroite collaboration avec les centres de soins professionnels pour améliorer les soins de l'incontinence. En utilisant les Services TENA, les infirmières et les gestionnaires peuvent créer le meilleur programme de soins individuels. Nous assurons la formation, les routines et l’éducation qui permettent au personnel de choisir les produits adaptés à chaque personne et à chaque situation. Un produit de taille adéquate et une fréquence optimale de changement évitent l’utilisation excessive de produits et préviennent les fuites. Ceci réduit l’impact général sur l’environnement en réduisant la lessive, les déchets, ainsi que le coût, tout en apportant de meilleurs soins aux résidents

    Eva : Comment les services TENA peuvent-ils aider les centres de soins professionnels à réduire leur impact sur l'environnement?

    Réponse : Les services TENA possèdent une vaste expérience en matière d'encadrement de centres de soins professionnels pour les aider à réaliser des économies de temps et d'argent tout en minimisant leur impact environnemental. Étant donné que l'incontinence concerne environ 65 % des résidents des centres de soins professionnels, les services TENA peuvent aider à réduire la buanderie et le coût d'achat des produits, diminuer la consommation d'eau et rationaliser les soins.

  9. Déchets et énergie

  10. Produire moins de déchets

    Chez SCA, nous nous efforçons de réduire la quantité de matières utilisées pour chaque stade du cycle de vie de nos produits. En ce qui concerne la fabrication, avec des produits et un concept d’emballage intelligents ; en ce qui concerne l’utilisation, en offrant une vaste gamme de produits qui permet de choisir la taille la plus adaptée aux besoins individuels et finalement avec les Services TENA, qui permettent aux maisons de retraite d’optimiser la quantité de produits qu’elles utilisent et les déchets qu’elles produisent.

    Eva: Il est bon de savoir que TENA s'engage à réduire son impact sur l'environnement.