Reprenez les activités que vous aimez

Le début d’une nouvelle année est l’occasion idéale d’adopter de nouvelles habitudes. Bien sûr, l’incontinence peut compliquer votre vie, mais cela ne doit pas vous empêcher de reprendre vos activités et de retrouver une vie normale. Commencez l'année du bon pied grâce aux conseils que nous avons rassemblés pour vous dans nos articles et reprenez vos activités préférées tout en gérant votre incontinence au quotidien. Gérez vos fuites et débutez l’année avec une énergie retrouvée.

Vêtez-vous en confort et en confiance cet hiver

Le port d’une protection contre l’incontinence peut empêcher les hommes tout comme les femmes de porter certains vêtements. Heureusement, grâce à nos conseils et suggestions vestimentaires, vous arborerez un air confiant tout restant en confort et en sécurité. Venez voir de belles tenues pour vos sorties et vos activités cet hiver.

Tenues pour femmes Tenues pour hommes

Contrôlez les fuites grâce à la méthode Pilates

Le Pilates comporte de nombreux exercices musclant la ceinture abdominale, ce qui contribue à renforcer votre plancher pelvien qui est constitué des muscles intervenant dans le contrôle de la vessie. Le début d’une nouvelle année est le moment choisi pour commencer un nouveau loisir. Et commencer une activité pouvant améliorer le contrôle de l’incontinence est plutôt génial. Consultez notre article sur la méthode Pilates. Vous verrez la façon de pratiquer ces exercices et les bienfaits qu’ils peuvent vous procurer.

Méthode Pilates

Adoptez le yoga

Une excellente façon de réduire le stress et la tension tout en renforçant votre ceinture abdominale! Un esprit reposé et des abdominaux puissants peuvent faire beaucoup pour arriver à un meilleur contrôle de vos fuites et augmenter votre confiance en vous. Nous avons rassemblé quelques articles sur bienfaits du yoga et de certaines postures que vous pourrez essayer à la maison ou en classe afin de mieux contrôler vos fuites urinaires.

Article 1 Article 2

Mesures simples à prendre pour contrôler l’incontinence

Apporter de légers changements aux habitudes et à la routine peut avoir de grandes répercussions sur la gestion des fuites urinaires. Essayez quelques-unes de nos suggestions et faites de ces habitudes vos résolutions de l'année. Elles vous permettront de rester vous-même.

Suggestions à essayer

Laissez-nous partager votre belle histoire

À TENA, nous recevons de nombreux témoignages de personnes ayant vaincu leur peur de l’incontinence. Nous partageons leur histoire afin que d’autres personnes atteintes sachent que les fuites urinaires n’ont pas à les empêcher de faire tout ce qu’elles aiment et dont elles ont envie. Nous vous invitons à partager votre témoignage afin d’aider d'autres personnes comme vous à se prendre en main et commencer l’année du bon pied.

Soumettez votre témoignage

Ressources utiles

Exercise et Incontinence

Commentaires sur les produits