Votre guide vestimentaire : Hiver — HOMMES

Avoir l’air cool et rester au chaud

L’hiver est souvent une période difficile pour créer le look parfait, car nos tenues hivernales doivent être, en même temps, pratiques, adaptées à nos activités, et avoir du style. Par conséquent, il ne sert à rien de porter une tenue qui ne tient pas au chaud pendant les journées d’hiver et ses nuits encore plus froides. Voilà pourquoi nous vous suggérerons des tenues vestimentaires mariant chaleur et confort dans un look harmonieux.


En plus de vous donner un air cool tout en vous gardant au chaud, une tenue à la mode peut vous donner ce petit coup de pouce supplémentaire qui vous permettra d’afficher votre confiance en vous. Comme on le sait, l’allure que vous dégagez peut véritablement changer la façon dont vous vous sentez. À l’aide de nos simples conseils, vous pourrez mettre cette notion en pratique et retrouver votre dynamisme — même en ces froides et sombres journées d'hiver ! À partir de quelques pièces vestimentaires de base, vous pourrez raviver votre garde-robe, ce qui vous fera vous sentir élégant et vous procurera fière allure tout en vous gardant au chaud cette saison. Ainsi, plutôt que de redouter le froid et la grisaille hivernale, vous devriez en profiter pour expérimenter de nouveaux looks. Au travail, à un dîner en ville ou à une sortie du dimanche, peu importe l’occasion, vous attirerez certainement les regards si vous suivez nos conseils.

Et pour vous assurer de maintenir votre confiance en vous à son niveau le plus élevé, jumelez look tendance et protection contre les fuites urinaires pour rester au sec, vous sentir protégé et tout à fait à votre aise. Grâce à TENA, vous oublierez les soucis de l’incontinence et poursuivrez votre vie comme bon vous semble tout en affichant votre flair pour les tenues vestimentaires. L’hiver n’est pas une excuse pour rester à la maison, pas plus que ne le sont vos fuites urinaires.

Entrons dans le vif du sujet. Voici les tendances à privilégier qui seront à la mode cet hiver et qui résisteront aux épreuves du temps — ainsi qu’aux conditions hivernales. Alors, cessez de redouter le froid et commencez par vous vêtir chaudement. Nous débuterons par les tenues extérieures pour progresser vers les tenues intérieures.

Vêtements d’extérieur

  • Un retour à l’époque de Mad Men avec un bon manteau léger, c’est tout ce qu’il vous faut cette saison. C’est la seule veste dont vous aurez vraiment besoin pour vous rendre au bureau, ou encore pour sortir acheter un litre de lait.
  • Qu’il soit à simple ou à double boutonnage, surdimensionné ou même trop ample, assurez-vous que votre manteau est fait de laine ; c’est ce qui vous permet d’obtenir une allure vraiment dans le ton.
  • Et de quelle couleur, vous demanderez-vous? La teinte imparable pour la saison est le gris. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec ce ton neutre, car il est particulièrement facile à apparier aux autres habits de votre garde-robe.

Longues écharpes

  • Probablement l’une des pièces les plus essentielles de l'hiver, et pour cause, car une écharpe longue et épaisse vous permettra d’avoir le dessus sur le froid quand la température descend sous la barre du zéro.
  • Une longue écharpe avec un petit air aristocrate peut vraiment vous donner l’allure raffinée qui est de mise aux occasions plus officielles, comme celle d’aller au party de Noël du bureau.
  • Ce qu’il y a de bien avec les écharpes, ce sont les multiples façons de les porter. Enroulez une écharpe autour de votre cou pour la mettre en évidence ou encore, portez-la en couches superposées sous votre veste pour une allure chic et plus subtile.
  • Les écharpes sont aussi de riches pièces d’apparat. N’ayez donc pas peur d’essayer des écharpes plus volumineuses aux couleurs vibrantes pour donner du panache à votre tenue.

Chemises à motifs

  • Pour égayer votre hiver, essayez de penser à des idées mode plus inhabituelles comme à des chemises à motifs géométriques. Ou encore, inspirez-vous de la nature et portez des chemises dont les motifs représentant la faune ou la flore sauvage ne manqueront pas de faire tourner les têtes (dans le bon sens du terme évidemment).
  • Une autre tendance intéressante est représentée par les poches surdimensionnées. Visiblement grandes et taillées dans des tissus contrastants, elles constitueront enfin l’endroit idéal où glisser votre téléphone intelligent maintenant plus grand que nature !

Cravates étroites

  • Un autre retour aux années 60 est marqué par ces cravates étroites redevenues à la mode grâce à des types comme Don Draper. Un exemple illustrant parfaitement la façon dont les tendances réapparaissent au fil du temps !
  • La règle d’or pour une cravate étroite est de la porter avec une veste ou un manteau aux revers étroits. Vous conserverez ainsi une allure soignée et élégante.

Imprimé léopard

  • Eh oui, vous avez bien lu. Mais un imprimé léopard n’a pas à être aussi voyant que vous pouvez le penser. Essayez d’abord un chandail au léger imprimé ton sur ton, question de vous y habituer peu à peu.
  • En matière de mode, ceux qui osent disent qu’il s’agit de l’une des tendances les plus audacieuses de la saison. Et une telle audace mérite une grande récompense. En effet, ce style polarisant l’essence décontractée de l’époque du rock n’roll est la promesse d'une merveilleuse sortie du vendredi soir en ville !

Tenue du jour — Savoir la porter

Maintenant que vous connaissez les éléments essentiels de la mode vestimentaire pour l’hiver, le temps est venu d'apprendre à créer la tenue parfaite pour l’occasion parfaite. Même en sachant quelle tenue porter, la partie n’est qu’à moitié gagnée. Nous allons donc vous montrer de quelle manière réussir un look parfait. Donc, que vous braviez mère Nature ou cherchiez à impressionner vos collègues au party de Noël, voici comment vous y prendre :

Guide du savoir vestimentaire pour le party de bureau

  • Le party de Noël du bureau est une excellente occasion de sortir des tenues ordinaires pour oser quelque chose de nouveau. Comme il est plus difficile de prendre ce genre de risque au travail, le party est l'occasion parfaite de vous pavaner un peu.
  • Nous vous proposons d’être audacieux en portant un pull imprimé léopard. Cet élément vestimentaire étant une pièce maîtresse, assurez-vous de le coupler avec quelque chose de plus simple comme avec des pantalons et des chaussures noires plus conventionnelles. L’allure doit être subtile tout en étant impressionnante.
  • Votre pull imprimé léopard sera une bouffée d’air frais comparativement aux traditionnels et « horribles tricots de Noël » que vos collègues ne manqueront probablement pas d’arborer. Du déjà vu, déjà fait, dépassé.
  • Conservez votre confiance en vous retrouvée grâce à votre chandail imprimé léopard en prenant le contrôle de vos fuites gênantes avec les coquilles absorbantes TENA MEN. Grâce à ces protections ultraminces dont la conception en forme de coupelle vous assure un ajustement antifuite sécuritaire, vous serez bien équipé et bien protégé, et ce, en toute discrétion ; ce qui vous permettra de passer des soirées intéressantes en compagnie de collègues ou de membres de la famille. Après tout, les partys sont censés être l’occasion de passer d'agréables moments sans avoir à se préoccuper de trouver les toilettes les plus proches.

Promenade sous les étoiles

    Une sortie sous les étoiles dans l’air vif de la nuit? Voici le moment idéal d’enfiler votre manteau léger et de porter cette longue écharpe. Vous obtiendrez un look à la mode et en même temps fonctionnel. Essayez de jumeler votre léger manteau gris à une couleur audacieuse ou à un foulard à motifs pour conférer à votre tenue une touche avant-gardiste. Lorsque vous vous promenez en admirant les étoiles, il est fort probable que les toilettes les plus près ne seront pas près… de vous. Donc, si vos fuites sont plus abondantes, veillez à porter une culotte protectrice TENA MEN. Elle épouse votre anatomie et vous donne l’impression de porter un sous-vêtement ordinaire ! Vous ne sentirez pas une grande différence, si ce n’est le confort d’une protection sûre.

Passons aux choses sérieuses : le déjeuner d’affaires

  • Vous cherchez à impressionner un client éventuel au cours d’un déjeuner d’affaires? Faites le bon choix en associant une chemise à motifs à une cravate étroite.
  • Choisissez une chemise avec un motif géométrique afin de conserver une allure décontractée et agrémentez-la d’une cravate texturée. Agencez le tout au costume gris classique de votre garde-robe d’automne et conférez ainsi un éclat nouveau à votre tenue de ville !
  • Concentrez-vous sur le sujet de la réunion et ne vous préoccupez pas des fuites grâce aux coussinets absorbants TENA MEN. Assez minces pour ne rien enlever à l’élégance de votre tenue, ces protections sont adaptées à l’anatomie masculine, ce qui vous procure la protection discrète que vous souhaitez ainsi que la confiance à laquelle vous aspirez.

Qu’il s’agisse de mode ou d’attitude dans la vie, le secret est d’avoir confiance en vous. Si vous avez suffisamment de cran pour porter un imprimé léopard au travail, vous serez assuré non seulement d’avoir une allure sensationnelle, mais aussi de vous sentir tout à fait sensationnel. C’est la même chose en ce qui concerne les fuites urinaires. Il est important de se souvenir que les fuites n’ont pas à changer votre manière de vivre. Plutôt que de vous préoccuper des fuites et de rater ainsi l’occasion d’assister aux rencontres avec la famille ou les amis, choisissez tout simplement la protection des produits TENA. Ils sauront vous protéger.



« Je m'occupe de mon père. Il aime maintenant porter ces culottes d'ajustement tout confort le jour comme la nuit. Elles l'aident à se sentir en confiance en cas de fuites. »

-consommateur TENA® de Montréal, Qc

Ressources utiles

Exercise et Incontinence

Commentaires sur les produits