Prenez la route avec vos proche

Un voyage en compagnie d’un proche souffrant d’incontinence ne doit pas chambouler tous vos plans de vacances. Cliquez ci-dessous et découvrez une foule de conseils et d’astuces pour bien planifier votre voyage.

incontinence travel, urine leakage on trips, preventing bladder leaks, controlling bladder leaks

Le plus important dans la prise en charge de l'incontinence est de s'assurer du confort physique et psychologique de votre proche, et l'élément clé dans ce domaine consiste dans l'utilisation de produits qui leur procurent la meilleure protection tout en leur évitant les effets secondaires dus à l'incontinence. En effet, les fuites urinaires, le fait de se réveiller sur un matelas humide ou les irritations cutanées entraînent des répercussions physiques et psychologiques et grugent du temps.

Cela implique que vous devez vous préparer, et encore plus, si vous souffrez de fuites urinaires. En voyage, il est facile de sortir de la routine habituelle. Il est alors d’autant plus impératif de planifier les détails de vos vacances afin qu’elles se déroulent le plus agréablement possible. Pour ce qui est de la préparation de vos valises, des infos pour votre voyage et de tout ce qui s’y rapporte, nous sommes là pour vous aider. Ceci comprend évidemment nos trucs et astuces pour rester au sec. La dernière chose dont vous souhaitez vous soucier pendant ce voyage tant attendu, c’est bien d’avoir à gérer les fuites embarrassantes!

Prendre soin d’une personne aux prises avec la fuite inattendue ne veut pas dire que vous ne pouvez faire face à ces situations imprévues. Nous avons compilé ici des stratégies efficaces et avérées pouvant vous aider à assurer le confort de votre proche dans toutes les situations imaginables. Voici donc quelques conseils de la part d’aidants naturels ayant passé par là et qui peuvent aider votre proche à se sentir à l’aise et à être prêt à toute éventualité concernant la fuite inattendue au cours de l’année.

  • Réserver un siège au bord de l’allée. Nous avons tous vécu l’enfer de nous retrouver coincé dans le siège du centre. Afin d’éviter d’enjamber la personne occupant le siège d’à côté simplement pour aller au petit coin, réservez un siège au bord de l’allée de sorte que, si l’urgence d’aller au petit coin se fait sentir, vous n’aurez qu’à vous lever et vous y rendre. Il est aussi beaucoup plus facile d’étendre les jambes. Faites simplement attention au chariot de service.
  • Arriver tôt. Vous prenez l’avion? Assurez-vous d’arriver à l’avance à l’aéroport. Non seulement vous éviterez ainsi l’affluence et les files d’attente, mais vous aurez amplement le temps de repérer les toilettes… dans le calme.
  • Emporter un oreiller de voyage. En avion, en train ou en voiture, votre meilleur compagnon pourrait bien être votre oreiller de support cervical. Il empêchera votre tête de vaciller de gauche à droite et vous pourrez ainsi faire la sieste plus confortablement.
  • Faire attention à ce qu'on boit. Évitez les liquides pouvant provoquer des fuites comme le café et l’alcool. Assurez-vous toutefois de vous hydrater en buvant de l’eau. La déshydratation contribue à augmenter la concentration d’urine, ce qui, par voie de conséquence, peut irriter la vessie.
  • Vider sa vessie avant l’embarquement. Assurez-vous de vider votre vessie avant d’embarquer dans l’avion ou de prendre la route. Ce simple geste rendra votre trajet beaucoup plus confortable.
  • Voyager avec une couverture de voyage. La température en cours de vol pourrait être passablement fraîche. Une légère couverture de voyage vous gardera au chaud et pourra aussi servir d’écharpe par temps frais.
  • Prévoir des arrêts. Si vous prenez la route, assurez-vous de planifier des pauses de ravitaillement, et ce, avant même le départ. L'idéal est de planifier un arrêt environ toutes les 90 minutes. Cela devrait vous aider à garder l’esprit tranquille et à vous sentir rassuré en sachant que vous aurez accès à des toilettes, en cas de besoin. Et nul besoin alors d’avoir à vous arrêter sur le bord de la route…
  • Coussin autogonflant. Évitez l’inconfort des crampes pendant les longs trajets assis, et ce, grâce à un coussin autogonflant. Il suffit d’ouvrir la valve du coussin pour obtenir l’impression de flotter sur un nuage. Vos compagnons de voyage vous envieront.
  • Passer le temps en vous divertissant. En voiture, en train ou en avion, il peut être difficile d’occuper son temps. Ne vous en faites pas, nous avons plus d’un tour dans notre sac pour vous tenir occupé, et par conséquent, ne pas voir le temps filer dans l’avion.

Ressources utiles

Exercise et Incontinence

Commentaires sur les produits