Janette, 58 ans

À 73 ans, j’ai toujours hâte de consacrer du temps aux choses que j’aime.

J’ai toujours été fière et active auprès des membres de ma communauté à Kelowna, en Colombie-Britannique et le fait d’être aujourd’hui à la retraite me permet de m’impliquer davantage. J’étais heureuse d’occuper mes journées à faire du bénévolat à l'église près de chez moi, or je n’avais jamais pensé qu'une petite fuite urinaire pourrait rendre aussi éprouvante une tâche aussi simple que de faire ses courses. Je me souviens très bien de cet accident traumatisant au cours duquel j’ai ressenti une forte d’uriner pendant que je faisais mon épicerie et ai été incapable de me rendre à temps aux toilettes. Je ne pouvais rien faire d’autre que de rester immobile et attendre que cela cesse. J’aurais voulu mourir de honte! À partir de ce moment, j’ai senti que j’avais perdu tout contrôle. En sortant trop rapidement de la voiture, en n'arrivant pas à déverrouiller la porte d'entrée assez vite... mes fuites ont commencé à se répéter bien malgré moi. Je savais que je devais faire quelque chose. J’ai donc essayé d'utiliser des serviettes hygiéniques pour les règles. Je n’ai pas tardé à me rendre compte qu'elles n’étaient pas assez absorbantes et échouaient lamentablement à camoufler les odeurs. Au bout du compte, j’ai décidé d'essayer un produit spécialement conçu contre les fuites urinaires.

Sans même en parler à mes amies, à ma famille ou à mon médecin, j’ai commencé à utiliser les serviettes et les protège-dessous TENA. Et je suis fière de dire que je ne l’ai jamais regretté. Avec le temps, j'ai remarqué que mes fuites étaient liées au stress et savoir que je peux compter sur ma protection dans les périodes de stress contribue à améliorer ma vie. Je dois ma tranquillité d'esprit au fait que je me sais protégée toute la journée quand je porte une protection TENA. Non seulement les serviettes et les protège-dessous sont-ils fiables et confortables, mais ils sont de plus incroyablement discrets et se portent facilement sous tous les vêtements. De nos jours, je ne quitte jamais la maison sans une protection de rechange dans mon sac! Les serviettes hygiéniques ne s’y comparent même pas. TENA me permet de profiter de la retraite avec la certitude que je vais rester sec à l'église, pendant mes courses et partout où je vais.

Si je n’avais qu’un seul conseil à donner aux personnes souffrant de fuites inattendues, ce serait de ne pas avoir peur! Oui, je sais à quel point il peut être effrayant de sentir qu’on perd le contrôle. Mais il est important de savoir qu'il existe des produits sur le marché qui permettent de rester au sec, de se sentir à l'aise et en confiance. Merci à TENA grâce à qui je peux profiter pleinement de la retraite et être fière de venir en aide aux membres de ma communauté. Au lieu de laisser la peur de l'embarras contrôler ma vie, je fais confiance au produit que j’aime pour continuer à mordre dans la vie sans crainte de fuites.