Vivre sans crainte d’une fuite inattendue

L’incontinence n’a pas à vous empêcher de vivre pleinement votre vie. Les conseils ci-dessous permettent de réduire les fuites urinaires chez la femme. En les suivant, vous pourrez renouer avec les activités que vous aimiez exercer tout en restant détendue et sûre de vous.

Hydratez-vous

Buvez au moins de 6 à 8 verres d'eau par jour pour permettre à votre vessie de fonctionner normalement.

Évitez les aliments irritants

Les aliments épicés, ceux à base de tomate, les agrumes et le chocolat peuvent irriter votre vessie. Consultez nos recettes vous y trouverez des idées de repas qui favorisent la santé de votre vessie, et ce, sans l’irriter.

Évitez les boissons diurétiques

Les boissons comme l’alcool et le café (et autres boissons contenant de la caféine) sont des diurétiques qui augmentent la fréquence des mictions et favorisent les fuites. Préférez-leur des liquides comme l’eau ou le jus de canneberge, ils constituent des choix santé pour votre vessie.

Répartissez votre apport de liquide

Vous pouvez limiter les fuites en buvant du liquide toutes les 2 ou 3 heures au lieu de boire beaucoup de liquide en une seule fois. Pour prévenir les besoins d’uriner pendant la nuit, efforcez-vous de ne rien boire au moins 2 heures avant d’aller au lit.

Faites de l’exercice

Les exercices des muscles du plancher pelvien, aussi nommés exercices de Kegel, peuvent réduire les fuites au bout de seulement 2 à 4 mois d’entrainement régulier. Après un an, ils pourraient même éliminer complètement les fuites urinaires.* Pour en savoir plus, cliquez ici.

Trouvez le bon équilibre

Ne vous forcez pas à uriner « juste au cas où ». Ne vous retenez pas trop longtemps non plus. Aller à la toilette trop souvent ou pas assez est tout aussi exigeant pour votre vessie.

Détendez-vous

Ne forcez pas et ne restez pas en position stationnaire au-dessus du siège. Si vous devez aller à la toilette, détendez-vous et asseyez-vous sur le siège de toilette.

Changez pour vous sentir mieux

Lorsque vous utilisez des protections pour l’incontinence, changez-les à raison de deux ou trois fois par jour. Si vous devez les changer plus souvent, vous avez probablement besoin d’une protection ayant un niveau d’absorption plus élevé.

Gardez une attitude positive

Dans la plupart des cas, parvenir à mieux gérer l’incontinence ne se fait pas du jour au lendemain. Or, une attitude positive peut vous pousser à apporter les changements qui vous permettront de continuer à profiter pleinement de la vie.


Trouvez la protection intrépide idéale

Maitrisez la situation, gérez la fuite inattendue grâce à la Protection intrépide que vous obtenez de TENA. Consultez notre gamme complète de produits contre l’incontinence féminine.

*Jusqu’à 60 % des femmes qui se sont entraînées intensivement ont réussi à réduire ou à éliminer complètement leurs fuites urinaires après un an.

Avertissement. Le contenu de ce site ne doit pas servir à des fins de consultation médicale et aucune information dans ce contenu ne vise à se substituer à un avis professionnel destiné à établir un diagnostic ou à prescrire un traitement médical.

Commentaires sur les produits