Infos sur l’incontinence pour les aidants

Nous avons rassemblé une mine d’information qui, nous le pensons, aidera les aidants naturels à mieux gérer la vie au quotidien. Nous savons à quel point il est important pour vous d’être là pour votre proche, nous savons aussi à quel point cela peut changer votre vie. Il existe cependant des façons de réduire le stress tout en restant à l’écoute de votre proche. Consultez les rubriques suivantes pour en apprendre davantage sur les soins à prodiguer aux adultes incontinents.

Sachez à quoi vous attendre

Incontinence 101 pour les aidants. Les articles de cette rubrique aident les aidants à mieux comprendre l’impact de l’incontinence sur la vie des personnes atteintes et les défis auxquels elles sont confrontées.

  • Connaissances de base sur l’incontinence : Découvrez l’incontinence en quelques explications de base. En ayant une idée des problèmes liés à l’incontinence, vous saurez mieux par où commencer.

  • Différents types d’incontinence : Il existe différents types d’incontinence. Découvrez le type dont souffre votre proche afin de mieux gérer ses journées et trouver les produits les mieux adaptés à ses besoins.

  • Les signes d’incontinence : Les premiers signes d’incontinence de votre proche sont parfois si subtils qu’ils passent inaperçus.

Comprendre ce que vit votre proche

De nombreux problèmes de santé peuvent provoquer l'incontinence. Chacun nécessite une prise en charge différente selon ses défis particuliers. En comprenant ces défis, vous serez en mesure d’établir le meilleur plan de soins pour votre proche.

Meilleur contact pour aider votre proche

La communication est essentielle à la compréhension des besoins des personnes incontinentes. Et bien qu’il soit difficile d'entamer la conversation sur le sujet, le proche et l’aidant ont beaucoup à gagner à parler d’incontinence.

  • Médias sociaux à la défense de la cause : Sur les médias sociaux, une foule de moyens s’offrent à vous afin d’échanger avec les membres de la famille et défendre les intérêts des personnes incontinentes.

  • Parlons d’incontinence : Vous auriez beaucoup à gagner à parler d'incontinence avec votre proche. Et nos précieux conseils vous aideront à entamer la conversation.

  • Proche aidant à distance : Il n’est pas toujours possible d’être sur place pour aider un proche. Mais on peut l'aider autrement. Voici de bons conseils pour témoigner votre empathie et poser des gestes de soutien malgré la distance.

  • Incontinence et vivre pleinement sa vie : Les fuites urinaires n’ont pas à empêcher qui que ce soit de profiter pleinement de la vie. Prenez le contrôle et restez vous-même.

Trouver le bon produit

Apprenez à obtenir produits et conseils professionnels adéquats. Ainsi vous prodiguerez des soins abordables à votre proche et profiterez de l’aide gouvernementale. Examinez produits et programmes de soutien et optimisez le plan de soins de votre proche.

  • Trouver des soins infirmiers : Il peut être difficile de savoir où chercher. Nous avons rassemblé de l’information pour commencer vos recherches d’aide externe adéquate pour votre proche.

  • Produits de soins à domicile : Il existe de nombreux revendeurs de produits de soins à domicile pour faire provision des produits dont vous avez besoin pour votre proche. Voyez les produits qu’ils offrent.

Soins prolongés

Prendre soin d’un proche à long terme peut changer vos habitudes et être source d’un grand stress. Il ne doit pas nécessairement en être ainsi. La gestion des soins prolongés peut être facilitée avec une bonne préparation. Apprenez à optimiser votre plan de soins et à éviter les situations difficiles.

  • Garder une peau saine : Le maintien d’une peau saine est l’une des tâches importantes du programme de soins. En maintenant la peau de votre proche en santé, vous évitez les complications et favorisez son bien-être.

  • Guide au quotidien : Apprenez à établir un horaire qui permet à votre proche de rester au sec, ce qui réduit les facteurs de stress et limite le nombre de changements de protection au cours de la journée.

  • Demander les conseils d'experts : Essayez d’appliquer ces conseils dans votre routine de soins de l’incontinence. Vous pourriez ainsi épargner temps et efforts tout en retrouvant vos habitudes journalières. Épargnez de précieuses minutes pour profiter d’une activité agréable.

Trucs et conseils

Consultez ces conseils pour mieux gérer l'incontinence et trouver des ressources supplémentaires en ligne. Internet, c’est une mine extraordinaire de renseignements et de ressources pour vous aider.

  • De bons soins, c’est quoi? : Nous nous posons tous la question. Apprenez ce à quoi vous attendre dans votre rôle d'aidant. Grâce à ces bons conseils, vous serez l'aide précieuse dont votre proche a besoin.

  • 7 conseils adaptés aux saisons : Essayez certains trucs simples et rapides pour épargner temps et efforts et éviter certaines sources de stress évitables au quotidien.

  • La discrétion d’Internet : Certaines personnes trouvent embarrassant de demander de l’aide à l’entourage. Les ressources en ligne leur permettent d’obtenir réponses et conseils sur les soins d’incontinence, et ce, en toute discrétion.

Ressources utiles

Exercise et Incontinence

Commentaires sur les produits