SCA et la Croix-Rouge distribuent des trousses hygiéniques à des sans-abri en France

30 avril 2014 - Pour la troisième année consécutive, SCA et la Croix-Rouge française collaborent pour offrir des kits d’hygiène aux sans-abri en France. Cette année, plus de 120 000 trousses hygiéniques sont distribuées, ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à l'année dernière. À la fin de 2014, plus de 260 000 trousses hygiéniques SCA auront été distribuées aux sans-abri depuis 2011.

« Ce projet témoigne de nos valeurs et illustre parfaitement les gestes que nous posons pour promouvoir et contribuer à améliorer les normes d'hygiène. Indépendamment de l’âge, du sexe ou du lieu de vie, personne ne devrait souffrir de conditions liées au manque d’hygiène », explique Marc Sanchez, président de SCA en France.

En 2011, SCA a signé un partenariat avec la Croix-Rouge française. Son objectif est de fournir des trousses hygiéniques ainsi que de l’information sur les règles d’hygiène de base aux sans-abri. L’opération connait un vif succès et prend de l’envergure chaque année, et ce non seulement géographiquement, mais également en en ce qui a trait au nombre de trousses distribuées. Ainsi, en 2014, des trousses hygiéniques sont distribuées dans 98 départements français sur 101, territoires français d’outre-mer compris.


Aussi, d’année en année depuis 2012, les trousses hygiéniques n’ont cessé d’être améliorées pour mieux répondre aux besoins des sans-abri. Distinctes pour les hommes et les femmes, les trousses couvrent les besoins hygiéniques essentiels pour trois jours. Elles comportent aussi de nombreux produits SCA : des protections féminines Nana®, du gel douche/shampooing Tork® et un paquet de mouchoirs Lotus®. La trousse comprend enfin un livret en six langues comprenant des informations utiles sur l'hygiène ainsi que les numéros de téléphone des centres d'urgence et de soins de santé.

À propos de SCA


SCA est une entreprise mondiale chef de file en matière de produits hygiéniques et forestiers qui créé et fabrique des produits dans les catégories des soins personnels, des papiers hygiéniques et des produits forestiers. Ses produits étant vendus dans 100 pays, SCA emploie 44 000 employés et son revenu pour 2013 était de 14,2 milliards de dollars. Disposant de neuf usines en Amérique du Nord, le siège social de l’Amérique du Nord est à Philadelphie, en Pennsylvanie.

En Amérique du Nord, SCA produit la gamme de produits de serviettes de table, de serviettes, de papier hygiénique et de papier essuie-tout de marque Tork® utilisés dans les environnements commerciaux, par exemple les bureaux, les restaurants, les écoles et les établissements de soins de santé. SCA produit aussi la gamme de produits de soins d’incontinence TENA® utilisés par les consommateurs à domicile et dans les établissements de soins de santé. TENA et Tork sont les marques mondiales chefs de file dans leurs catégories respectives. Pour en savoir plus, allez à www.sca.com/us.