Vérification des produits contre l’incontinence – Assurance de qualité TENA

Sans un processus de vérification uniforme et fiable, les propriétés d’absorption uniques des serviettes TENA contre l’incontinence sont des propos vides de sens. En effet, TENA croit que la partie la plus importante de sa mission, celle de vous offrir ce qu’il y a de mieux en termes de produits de protection contre l’incontinence, est de vous donner confiance en vous-même ainsi que dans nos produits. Pour réaliser cet objectif, chaque gamme de nos produits passe par des processus de vérification rigoureux couvrant toutes les étapes de leur fabrication. Ainsi, aucun détail n’est laissé au hasard afin de nous assurer que vous obteniez les meilleurs produits possible.

S’assurer d’offrir des serviettes et protège-dessous efficaces

Qu’il s’agisse des serviettes de nuit d’absorption ultime, des protège-dessous TENA ActiveMC de longueur régulière ou des coquilles absorbantes TENA MENMC, il est essentiel de nous assurer que nos produits de protection absorbent et retiennent la quantité adéquate de liquide pour lesquels ils ont été conçus, et ce afin que vous restiez au sec et que vous vous sentiez en confort. C’est pourquoi tous nos produits font l’objet d’une inspection visuelle aux 8 à 10 minutes afin de garantir que nos chaînes de montage fabriquent les produits dans les règles de l’art; et qu’une véritable magie opère dans la micro gestion où l’on procède à des vérifications toutes les heures.

Ainsi, toutes les heures, nos serviettes passent par un test rigoureux débutant par l’analyse du facteur d’absorption. Au cours de ce test, nos techniciens versent sur la serviette une quantité de liquide déterminée selon son type de produit et vérifient que les microbilles ultra-absorbantes absorbent le poids de liquide adéquat. (Cette quantité de liquide se nomme « Rothwell » et correspond au poids de liquide qu’un produit contre l’incontinence peut absorber avant de le laisser s’échapper.) Au cours de cette étape, nous procédons également à un test de vitesse d'acquisition, qui vérifie que non seulement le produit peut absorber le poids de liquide adéquat et pour lequel il a été conçu, mais qu’il peut le faire dans le temps requis.

Nous effectuons ensuite un test d’aspiration. Comme pour le test de Rothwell, nous versons une quantité de liquide sur la serviette et laissons aux microbilles super absorbantes le temps de l’absorber. Nos techniciens tentent alors d’extraire du liquide par aspiration. Cet essai teste la résilience de la serviette pour s’assurer que nos microbilles, produit d’une technologie supérieure, emprisonnent et retiennent la quantité de liquide absorbée selon les normes requises de sorte qu’après une miction, l’utilisateur est certain qu’une fuite ne s’échappera pas de la serviette, et ce même s’il bouge ou même si la serviette est comprimée dû à ses mouvements. Si la serviette répond au seuil de rendement de chacun de ces essais, le produit est approuvé et la production se poursuit.

Confirmer la qualité des culottes protectrices et culottes ajustables

Que vous portiez une culotte protectrice TENA WomenMC ou une culotte ajustable TENA Stretch, l’absorption, l’ajustement étanche et la résilience de nos produits constituent des critères d’importance capitale pour vous et pour nous. En effet, nos produits sont testés pour répondre aux normes d’absorption de Rothwell. Or, tout comme c’est le cas pour nos serviettes, ils sont imprégnés et pesés. Une fois leur vitesse d’acquisition et leur niveau d’absorption confirmés, ils passent à l’étape suivante, celle du test d’ajustabilité.

Chaque produit est vérifié pour s’assurer que la qualité et la confection des élastiques procurent un ajustement étroit et que la protection antifuite est adéquatement conçue. Aussi, les produits sont mesurés et doivent être conformes aux seuils établis pour chacune des tailles. Par la suite, le produit est réchauffé afin de simuler le port corporel et il est alors testé à nouveau afin de confirmer que l’élastique et la colle conservent leur force de rétention et ne se détachent pas du produit.

Pour conclure, ces produits subissent un test de remouillage. Au cours de cette étape, nous versons sur eux une certaine quantité de liquide pour simuler une miction. Après un temps d’attente déterminé, une seconde quantité de liquide est versée sur eux afin de simuler une seconde miction. Le produit est alors testé pour vérifier que les microbilles retiennent les deux mictions.

Nous faisons de la qualité notre priorité

Votre sécurité et votre confiance en vous sont d’une importance capitale pour nous si l’on veut vous aider à redevenir vous-même. Ainsi chaque test des produits TENA est conçu pour simuler son port par une personne et pour confirmer que le produit absorbe les liquides de la manière dont il est censé le faire. TENA appuie fermement ses produits et en fait un suivi rigoureux. TENA souhaite aussi partager avec ses clients l’expertise et le savoir-faire qu’elle a accumulés au fil des ans dans la lutte contre l’incontinence.

« Bonne culotte pour une personne âgée qui est incontinente parfois la nuit. Une dame de taille forte. »

- Consommatrice TENA de Lamèque, Nouveau-Brunswick