Incontinence et vivre pleinement sa vie

La vie est jalonnée de petits bonheurs. Passer du temps en famille, avec les amis, faire des activités qu’on aime, rigoler et vivre sans se faire du souci. Et l’incontinence n'a pas à empêcher votre proche de profiter pleinement de la vie. Les hommes comme les femmes peuvent avoir une fuite inattendue, à n'importe quel âge. Si, comme plusieurs, vous aidez un proche incontinent, ne désespérez pas. Il existe de nombreux moyens d'aider les personnes aux prises avec des fuites inattendues à mordre dans la vie tout en gardant confiance en elles.

Commencez par utiliser les bons produits

Il existe des différences fondamentales entre les produits contre l’incontinence et les produits d’hygiène féminine. Les produits contre les fuites urinaires – comprenant les serviettes, les culottes ajustables et les culottes protectrices – sont spécialement conçus pour contrôler les fuites d’urine. Les produits d’hygiène féminine, quant à eux, ne sont pas conçus pour absorber différentes consistances de liquides, et seul un petit nombre d'entre eux possèdent des canaux pouvant empêchant les liquides de s’échapper.

Les produits contre les fuites urinaires sont différents. En plus de mieux capter et retenir les fuites urinaires, ils sont spécialement conçus pour « gérer » l’urine. En effet, leurs niveaux d'absorption sont plus élevés, ils emprisonnent et neutralisent les odeurs et sont spécialement profilés pour empêcher les fuites de s’échapper. Prenez la situation en mains et aidez votre proche à profiter pleinement de la vie en étant protégé avec des produits spécialement conçus contre les fuites urinaires.

La première étape pour aider un proche à vivre sa vie comme il l’entend, et ce, malgré un trouble d’incontinence urinaire, consiste à lui procurer des produits adaptés à ses besoins. TENA pourrait bien représenter la première ligne de défense dans ses efforts de prise en charge de l’incontinence. De nombreuses femmes se sentent embarrassées par leur incontinence et, à tort, changent leurs habitudes simplement parce qu’elles n’utilisent pas les bons outils contre l’incontinence. Quand survient une fuite inattendue, elles cherchent immédiatement une maxi serviette contre les règles dans leur sac à main. Ne faites pas cette erreur.

Adoptez une marque reconnue mondialement

Lorsque vous magasinez à la recherche de produits contre les fuites urinaires, faites vos devoirs : dans le monde de l’incontinence, les produits ne sont pas tous égaux. Les produits de la marque TENA sont le fruit de nombreuses années d’études et de recherches sur l’incontinence. TENA propose une vaste gamme de serviettes, de culottes protectrices et de culottes ajustables parmi lesquelles choisir, et toutes sont dotées de notre protection issue d’une technologie supérieure. Plus spécifiquement, TENA utilise des microbilles super absorbantes qui captent et emprisonnent les liquides en plus de neutraliser complètement les odeurs.

Les serviettes TENA sont :

  • super absorbantes
  • conçues pour épouser les contours précisément aux endroits stratégiques
  • dotées d’un pH équilibré qui neutralise les odeurs
  • discrètes, car faites d’une matière non tissée supprimant les bruits gênants.

Dans votre rôle d’aidant, vous recherchez un produit qui absorbe facilement et rapidement les fuites urinaires, qui les dissimule et les retient et qui, par conséquent, aide ainsi votre proche à continuer de mordre dans la vie. Trouvez les produits qui lui procureront le niveau de protection dont il besoin afin de continuer à profiter pleinement de la vie.

Soyez prêt

Ne vous laissez pas prendre par surprise lorsqu’une fuite se produit. Suivez les conseils suivants, de sorte que vous-même et votre proche restiez confiants et sûrs de vous, peu importe les situations...

  • Bien connaître vos options. Familiarisez-vous avec les produits contre l’incontinence afin de pouvoir parer à toute éventualité.
  • Obtenir des échantillons de différents produits et les essayer pour savoir ensuite lesquels conviennent le mieux à chaque situation.
  • Emporter des protections partout où vous allez. Ne jamais présumer que vous n’en aurez pas besoin.
  • Rester calme. Le fait de vous savoir prêt à toute éventualité vous permet d’agir avec calme quand un « accident » se produit.

Magasinez et achetez des produits contre l’incontinence… ni vu, ni connu

Ménagez votre confiance en vous quand vient le moment de choisir des produits contre l’incontinence. Il existe de nombreuses options de protection pour les hommes et les femmes à toutes les étapes de leur vie. Voici rapidement quelques suggestions vous permettant d’effectuer vos achats de produits contre l’incontinence avec confiance.

  • Restez au courant des produits disponibles sur le marché.
    Renseignez-vous sur les produits qui pourraient convenir à vos besoins. Sur Internet, vous trouverez une foule de renseignements sur l’incontinence, sur les produits qui ont fait leur preuve ainsi que ceux nouvellement lancés. Recherchez les articles traitant des solutions répondant le mieux à la situation de votre proche.
  • Achetez en ligne.
    Vous pouvez acheter et faire expédier vos produits contre l’incontinence en toute discrétion depuis l’intimité de votre foyer. De nombreux sites proposent également de services d’achats/livraisons périodiques de sorte que vous ne manquiez jamais de produits. Parcourez et achetez directement de TENA ou des sites externes suivants.
  • Choisissez des produits possédant une solide réputation et une longue expérience.
    Vous souhaitez n’offrir que le meilleur à votre proche. TENA est le leader mondial des soins de l’incontinence et vient en aide aux aidants naturels ainsi qu’aux personnes incontinentes depuis de très nombreuses années. Grâce à la supériorité de sa technologie, à la réputation de qualité de ses produits et à sa position de chef de file, vous savez que votre proche est entre de bonnes mains avec notre marque de confiance.

Vous n’êtes pas seul!

L’incontinence est un trouble plus largement répandu que vous le croyez. Il existe plusieurs types d’incontinence, les causes en sont également nombreuses et tous les groupes d’âge sont touchés. Vous souhaitez en savoir plus? Découvrez de quelle manière les autres font face à l’incontinence. Ne vous isolez pas. Venez faire un tour sur nos babillards, vous y puiserez le soutien dont vous avez besoin. En effet, les communautés en ligne vous aident de différentes façons :

  • Apprendre des autres
  • Échanger avec d’autres aidants dans l'anonymat
  • Participer à des forums de discussion en ligne
  • Lire en ligne sur des sujets en lien avec ce que vivent les autres

Encore plus d’idées pour renforcer votre confiance en vous

Aidez votre proche à prendre en charge son incontinence; ne laissez pas l’incontinence prendre le contrôle de sa vie. Voici quelques bonnes idées pouvant aider votre proche à regagner petit à petit confiance en ses moyens :

  • Achetez des vêtements qui lui vont bien.
    Choisissez des vêtements qui avantagent sa silhouette et qui la feront se sentir en beauté. Avoir confiance en soi signifie être à l’aise avec la personne que l’on est.
  • Souriez et adoptez une attitude positive.
    Même si vous passez une mauvaise journée, essayez de garder bonne contenance. Pour la majorité d’entre nous, ces épisodes négatifs sont liés à un événement passager comme un « accident », un manque de provision, ou encore, la crainte d’une odeur. Le simple fait d’afficher un sourire, même si vous n’en éprouvez aucunement l’envie, vous aide à vous rappeler que cet épisode n’est qu’un court moment difficile à passer.
  • Sachez choisir vos amitiés.
    Assurez-vous de vous entourer de personnes qui comprennent la situation et qui démontrent enthousiasme et confiance à votre égard.
  • Faites régulièrement de l’exercice.
    Prendre soin de son corps aide à retrouver de l'énergie et à se sentir alerte, ce qui peut avoir des effets positifs sur la confiance en soi. Une courte promenade à pied, ne serait-ce que d'une dizaine de minutes saura vous ré-énergiser.
  • Gardez la tête haute et le dos droit.
    Les études démontrent que le fait de se tenir droit en position assise peut renforcer votre confiance en vous et faire en sorte que vous vous sentiez en meilleur contrôle de la situation.

Ne laissez pas les fuites urinaires empêcher votre proche de faire ce dont il ou elle a envie. Avec un minimum de planification, du soutien et le produit adapté à ses besoins, votre proche peut prendre le contrôle de la situation et continuer à mordre dans la vie.



« Effectivement j'ai pu dormir comme un bébé car je n'avais pas à me soucier du dégât que j'aurais pu faire. La tranquillité d'esprit. Alors aucune crainte durant la nuit »

-Consommatrice TENA de Québec, QC

Ressources utiles

Exercise et Incontinence

Commentaires sur les produits