Restez la personne rayonnante que vous avez toujours été

Le soleil brille, il fait chaud et les sourires sont au rendez-vous! C’est l’été! La météo est au beau temps et vous êtes prêt à vous amuser sous le soleil avec la famille et les amis. Or, rien ne devrait vous empêcher de profiter au maximum de cette magnifique saison, surtout pas les fuites urinaires. Au lieu de laisser une fuite vous faire rater une occasion, passez l’été à profiter des activités que vous aimez faire tout en étant protégé grâce aux produits TENA®. Allez-y, commencez dès maintenant à planifier la prochaine aventure emballante de votre été — rien ne vous arrête! Voici quelques idées afin de passer à l’action.

Remontez à vélo

Il n’y a pas de meilleure façon de vous déplacer en été qu’à vélo. Rassemblez la famille et attaquez ensemble pistes cyclables et sentiers préférés pour une excellente séance d'entraînement et un grand bol d’air frais. Et n’oubliez pas de porter votre casque!

Quand vous remontez à vélo, il est important de déterminer le type de vélo qui correspond le mieux à vos besoins. Tout comme pour les chaussures de sport, il existe de nombreuses options, chacune étant conçue pour une utilisation particulière. Voici des pistes pour vous aider à choisir le vélo qui vous convient.

  • Vélo de route
    Vélo conçu pour rouler à grande vitesse sur les chaussées revêtues. Il possède généralement un plus grand nombre de combinaisons d’engrenage et est plus léger.
  • Vélo de montagne
    Vélo partageant des similarités avec les autres vélos, mais intégrant des caractéristiques qui le rendent plus solide et performant en terrain accidenté, tels un cadre plus robuste et de larges pneus destinés à la traction dans le gravier et sur la terre battue.
  • Vélo hybride
    Combinant les caractéristiques du vélo de route et de montagne, il convient à la plupart des surfaces de route. Sa stabilité, son confort et la facilité de son maniement lui valent sa grande popularité auprès des nouveaux adeptes, des navetteurs et des jeunes cyclistes.
  • Vélo de randonnée
    Conçu pour le confort plutôt que pour la vitesse. Certains le nomment « vélo de plage ».
  • Tandem
    Partagez une randonnée avec un ami! Il permet à deux personnes de rouler en tandem sur un même vélo et d’en répartir le poids.

Maintenant que vous avez trouvé le vélo qui vous convient, voici quelques conseils afin de rendre votre randonnée aussi confortable que possible.

  • Vêtements
    Les cuissards peuvent contribuer à rendre votre excursion aussi agréable que possible en agissant telle une barrière protectrice entre vous et la selle de votre vélo. Dotés d’un rembourrage coussiné, les cuissards vous donnent fière allure à vélo comme ailleurs. Notez qu’il est important de porter aussi une tenue vous gardant au frais pendant les chauds mois d'été. Optez pour un haut en fibres synthétiques ou naturelles comme la laine mérinos, la noix de coco ou le bambou. Évitez le coton, car il absorbe la chaleur et la sueur. Une paire de bons gants préviendra l’apparition d’ampoules pendant les longues promenades.
  • Selle de vélo
    La selle ou le siège de vélo est probablement l’accessoire le plus déterminant quant au confort de vos randonnées. Compte tenu des différences propres à chaque individu, il n’existe pas de modèle unique pouvant convenir à tous. Or, il vous faut prendre en compte les paramètres suivants dans votre choix : optez pour un modèle de selle suffisamment large pour soutenir les os sur lesquels on s’assied, assez creux pour ne pas glisser vers l'avant, assez ferme pour ne pas s’enfoncer dans la selle, et pour terminer, choisissez la forme que vous préférez entre un modèle étroit en T ou plus moelleux en forme de poire. Tous ces facteurs vous permettront de rouler en confort.
  • Casque
    Accessoires de sécurité essentiels à toute sortie à vélo, les casques sont désormais légers et bien ventilés grâce à des années de tests et de progrès technologiques. Il existe trois types de casques – pour le vélo de route, de montagne ou le « freeride ». Assurez-vous de choisir le casque adapté à votre discipline. Finalement, choisissez la grandeur qui vous permet d’ajuster votre casque adéquatement. La sécurité avant tout… ne roulez jamais sans votre casque.

Que vous rouliez sur les sentiers d’un parc ou dans les rues de la ville, il n’y a pas toujours de toilettes pour femmes à proximité de vous. Pas de soucis! TENA® vous protège afin que vous soyez concentrée sur le trajet et non sur les fuites. Les serviettes TENA ultraminces offrent une excellente protection contre les fuites légères à modérées pour vos sorties à vélo. Remarquablement discrètes et peu volumineuses, elles se glissent dans votre sac de taille ou votre sac à dos, ce qui fait d’elles le compagnon idéal de vos sorties.

Des champs de fraises à volonté

Les fraises ont bien meilleur goût quand vous les cueillez vous-même. Vous pouvez presque goûter le fruit de vos efforts. Au lieu de passer à l’épicerie, partez à la cueillette des fraises cet été… fraicheur et plaisir sucré assurés!

Voici quelques conseils sur l’autocueillette des fraises afin d’en retirer le plus de plaisir possible :

  • Téléphonez à la ferme avant de vous déplacer, car les précipitations ou des températures trop fraiches peuvent avoir des répercussions sur le murissement des fraises.
  • Arrivez tôt! Les fermes peuvent être très achalandées, surtout les fins de semaine.
  • La plupart des fermes fournissent des crêtes, mais sentez-vous à l’aise d’utiliser vos propres contenants. Dans ce cas, n’emportez que des contenants ne dépassant pas 7,5 cm en hauteur afin d’éviter que les fraises déposées au fond ne s’abiment.
  • Choisissez des fraises dodues, fermes et bien rouges — seules les baies bien rouges sont parfaitement mures. Ignorez les fraises encore partiellement blanches, car elles cesseront de murir une fois cueillies. Évitez aussi les petites fraises, elles ne sont pas les plus savoureuses!
  • Pour cueillir une fraise sans l’abimer, il faut en saisir la tige entre l’index et le pouce, juste au-dessus du fruit. Puis tirer délicatement sur la fraise convoitée avec un léger revers de la main.
  • Souvenez-vous de déposer délicatement les fruits dans le panier. Les lancer suffit à les abimer, voire à les écraser.
  • Mesures pour les fraises : 1 crête = 12 casseaux = 12 chopines = environ 10 lb. Vous serez en mesure de mieux prévoir votre rendement et d’estimer le coût de votre cueillette.
  • Dans un champ bien rempli, il faut compter environ 10 à 15 minutes pour remplir 2 casseaux de fraises.
  • Évitez d’acheter plus de fraises que nécessaire, car elles se gaspillent rapidement à température ambiante et ne se conservent que 2 ou 3 jours au réfrigérateur.
  • Une bonne solution à ce problème est de les congeler. Vous n’avez qu’à les rincer, les équeuter et les mettre dans un sac de congélation refermable. Souvenez-vous d’en retirer le plus d’air possible. Il s’agit d’une excellente façon de pouvoir déguster vos fraises pendant plusieurs mois.

Tandis que vous explorerez les champs à la recherche de fraises mûres et juteuses, vous devrez souvent vous pencher, agenouiller, accroupir et ramper. Chacun de ces mouvements augmente les risques de laisser s’échapper quelques gouttes d’urine. Nulle salle de bain n’étant en vue, soyez néanmoins protégée en faisant confiance aux protège-dessous TENA® pour emprisonner toute fuite accidentelle.

Il ne vous reste plus qu’à décider ce que vous ferez avec les merveilleuses et délicieuses fraises que vous avez cueillies. Elles seront fantastiques en confitures, en gelées, dans vos tartes, gâteaux, croustades et carrés, sur la crème glacée et plus encore. Découvrez une foule d’idées savoureuses sur Pinterest. Régalez-vous d’une boisson estivale rafraichissante en essayant un daiquiri aux fraises sans alcool – selon une recette favorisant la santé de votre vessie et que toute la famille peut apprécier. Cliquez ici pour obtenir la recette, elle est facile! Pinterest est l’endroit où trouver encore plus d’inspiration pour de savoureuses recettes aux fraises.

Les mélodies estivales

Il y a quelque chose d’unique et de libérateur dans le fait de chanter et de danser en plein air. Surveillez la programmation des spectacles en plein air de votre région et laissez-vous aller au rythme de vos chansons préférées en assistant à un concert en plein air cet été.

Avant de vous rendre à un concert en plein air ou à un festival en pleine rue, consultez nos judicieux conseils afin de profiter au maximum de chaque spectacle :

  • N’emportez que le strict nécessaire. Apportez de l’argent, vos cartes d’identité, quelques cartes, mais laissez votre porte-monnaie à la maison! Non seulement vous souhaitez limiter ce que vous emportez avec vous, mais vous souhaitez également limiter ce que vous pourriez perdre. Au milieu des danses et de la foule, il est facile de laisser échapper un sac à main ou un porte-monnaie.
  • Portez des vêtements munis de nombreuses poches. Puisque vous ne transporterez pas votre sac à main ni votre fidèle porte-monnaie, vous aurez alors besoin d’un nombre suffisant de poches pour transporter cellulaire, argent ainsi que cartes d’identité.
  • Achetez-vous des lunettes de soleil bon marché. Vous ne souhaitez pas vous préoccuper d’érafler ou de perdre une coûteuse paire de lunettes. Faites un arrêt à la station d’essence ou à la pharmacie et choisissez des lunettes de soleil bon marché… vous éviterez ainsi de vous inquiéter de les perdre.
  • Restez à l’abri et protégez-vous du soleil. Emportez de la crème solaire en format à usage unique, vous éviterez ainsi de vilains coups de soleil.
  • Portez des chaussures confortables. Nous savons tous que vous danserez sur tous les rythmes entrainants, pourquoi alors ne pas porter des chaussures qui ne vous blesseront pas. Vous passerez toute la journée debout, parmi la foule, à marcher dans l’herbe ou sur la terre battue, apportez alors des chaussures que vous ne craindrez pas de salir.
  • Hydratez-vous. Dernier point, mais non des moindres, assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Il est facile de se déshydrater au grand air dans un champ et dans la chaleur de l’été. Sachez en tout temps où se trouve l’abreuvoir le plus près et apporter votre propre bouteille à remplir… il y a des fontaines publiques sur les sites de la plupart des festivals.
  • Reposez vos jambes. Apportez une chaise pliante de camping pour vous assoir pendant les entractes. Tout le monde a besoin de faire la pause à un moment ou à un autre!
  • Emportez de saines collations dans un sac isotherme. Non seulement vous éviterez ainsi les longues files d’attente devant les stands d’alimentation, mais vous éviterez aussi leur choix limité de restauration rapide. Apportez des fruits, des noix et autres grignotines santé pour calmer votre faim.

Après une longue soirée à danser, à vous déhancher, à chanter et à applaudir, n’ayez pas peur d’affronter la longue file d’attente aux toilettes. Optez pour les serviettes à absorption supérieure ou les culottes protectrices de TENA®, elles sont dotées d’un système évolué d’absorption des fuites abondantes et d’un pH équilibré neutralisant les odeurs, ce qui vous permettra de danser jusqu'à coucher du soleil. Grâce à leur ajustement sans couture, leur confort sans précédent et la protection performante qu’elles offrent, vous n’avez pas à vous soucier des fuites, il ne vous reste qu’à danser au rythme de vos chansons préférées.

Que faire si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre à un festival cet été? Pas de problème! Vous pouvez facilement transformer votre véranda ou votre cour arrière en un mini-amphithéâtre. Branchez vos haut-parleurs et servez-vous de votre téléphone intelligent ou de votre tablette pour vous connecter à un service de musique continue comme Spotify. Ensuite, vous pouvez être le DJ et sélectionner la liste de lecture de votre choix pour un concert improvisé dans le confort de votre propre cour.

Retournez à la plage

Rien n’est plus réjouissant que de passer une journée à la plage. Préparez votre pique-nique, votre crème solaire, apportez une chaise confortable et laissez le sable s’infiltrer entre vos orteils!

Voici quelques-unes de nos plages préférées, parfaites pour vos prochaines vacances en famille :

  • Crystal Crescent, Nouvelle-Écosse
    Cette plage de sable blanc est un point d’attraction en août avec une longue promenade en bois permettant de contempler la vue spectaculaire de la côte.
  • Patricia Lake, Alberta
    Ce lac retiré possède des plages tranquilles avec vues imprenables sur les montagnes Rocheuses. Et pour les amateurs d’histoire, le prototype d’un porte-avions de la Seconde Guerre mondiale se cache toujours au fond du lac.
  • Plage de la Grande Échouerie aux îles de la Madeleine, Québec
    Une longue plage qui constitue la bande littorale de la réserve nationale de faune de la Pointe-de-l’Est. À marée basse, on peut partir à la découverte de grottes sous le sable.
  • Chesterman Beach, Tofino, Colombie-Britannique
    Cette plage de 2,7 km est réputée être la plus belle de l’Ouest! Y fourmille une abondante vie marine que l’on peut observer dans les cuvettes de marée sans oublier les vagues qui sont un véritable paradis pour les surfeurs.

Et pour cette escapade à la plage, n’oubliez pas vos serviettes TENA® InstaDRYMC à absorption supérieure. Conçues de dizaines de mini entonnoirs évacuant instantanément les liquides au creux de la serviette, votre peau reste ainsi au sec et vous vous sentez fraiche. Ne laissez pas les fuites inattendues mettre un frein à votre spontanéité et vous faire perdre votre insouciance.

Passez nuit sous les étoiles

Curieuse d’observer les constellations? Passer la soirée dehors en bonne compagnie et avec votre téléphone intelligent. Nul besoin de parcourir des encyclopédies sur l’astronomie ou d’acheter un télescope pour observer et admirer la Petite et la Grande Ourse. Téléchargez une application gratuite sur votre téléphone pour tout savoir sur les merveilles qui brillent au firmament, comme les planètes, les astres, les stations spatiales et les satellites. Consultez le contenu d’une de ces applications d’observation des astres et faites étalage de vos connaissances lors de votre prochain week-end de camping dans l’arrière-cour.

Carte du ciel Apple | Android
Application de la NASA Apple | Android
Luminescence nocturne Apple | Android
Vue du ciel Apple | Android
GoSkyWatch Planetarium Apple

  • Orion
    Saviez-vous qu’Orion fait partie des constellations immédiatement reconnaissables à leur forme depuis l’hémisphère Nord? Dans cette constellation, Orion, le chasseur, porte une ceinture composée de trois étoiles brillantes quasi parfaitement alignées, et pendue à sa ceinture, figure une épée composée de trois étoiles plus faiblement lumineuses dont l'une n'est pas du tout un astre, mais la grande nébuleuse d'Orion — un grand nuage de gaz incandescent. Fascinant!
  • Andromède
    Par ailleurs, la constellation d’Andromède possède une histoire intéressante : selon la mythologie grecque, Andromède était une princesse enchaînée à un rocher pour y être dévorée par un monstre marin. Sa mère s’était vantée qu’Andromède était plus belle que les filles du dieu de la mer, Poséidon. Or, insulté et furieux, Poséidon provoqua des inondations sur le royaume d’Andromède. Le seul moyen de mettre fin aux inondations consistait à sacrifier la princesse, mais, par chance, Persée, le fils de Zeus revenant de sa destruction de la Méduse, tua le monstre marin et sauva la princesse. Les étoiles racontent encore leur histoire!

Maintenant que nous avons parlé des étoiles, gagnons des galons avec ce favori des feux de camp – et personne n’est trop grand pour se régaler de S’Mores! Gracieuseté de Pinterest, allez voir les photos alléchantes de ces bouchées classiques puis profitez d’une bonne nuit de sommeil en pleine nature grâce aux serviettes de nuit TENA®. Leur protection en position allongée est conçue pour vous garder au sec toute la nuit, donc la seule chose qui vous tiendrait éveillée serait ce matelas pneumatique mal soufflé.

Sillonnez la Route 66

Il n'y a pas de meilleur moment pour entreprendre un voyage sur la route que pendant les mois d'été. Laissez-vous entrainer par votre esprit d'aventure et prenez la route en compagnie de vos meilleurs amis, en écoutant votre musique préférée, toutes fenêtres ouvertes.

Vous n’arrivez pas décider quelle route choisir? Nous allons vous mettre sur la bonne voie avec quelques-unes des plus belles routes panoramiques à parcourir. Bouclez votre ceinture!

  • Autoroute de la mer au ciel, Colombie-Britannique
    Surnom donné à la portion de l’autoroute provinciale 99, elle vous conduit de Vancouver à Whistler avec une vue imprenable sur la mer à votre gauche et sur le ciel à votre droite. Faites un arrêt à Horseshoe Bay le temps d’un charmant déjeuner et un autre à Shannon Falls afin de vous rafraichir à la fine bruine et au bruit relaxant de la célèbre chute d’eau.
  • Rive nord du lac Supérieur, en Ontario
    Ce lac coupe à travers la forêt boréale et le Bouclier canadien tandis que ses routes lisses et ses paysages tranquilles vous conduisent le long des rives du plus grand des Grands Lacs. Faites une pause au canyon Ouimet pour explorer ses gorges et empruntez la promenade en bois menant à un belvédère surplombant des falaises de plus de 100 mètres de hauteur.
  • Piste Cabot, Nouvelle-Écosse
    Considérée comme la PLUS BELLE route au Canada, la piste Cabot forme une boucle autour de l'île du Cap-Breton. Ouverte à longueur d'année, vous ferez l'expérience des montagnes, des océans ainsi que de la culture éclectique de cet unique coin de pays.
  • En plus d’un itinéraire planifié, vous aurez besoin de prévoir l’écoute de certains classiques musicaux pour vous accompagner tout au long de l’aventure. Voici quelques-uns des succès indémodables à écouter au volant de la voiture :

    • Golden Earring – Radar Love
    • Stealers Wheel – Stuck in the Middle with You
    • The Cars – Let’s Go
    • Derek and the Dominos – Layla
    • John Mellencamp – Authority Song
    • Wall of Voodoo – Mexican Radio
    • Billy Ocean – Get outta my dreams, Get into my car
    • Beatles – Drive my Car
    • Beach Boys – Little Deuce Coupe
    • Eagles – Take it easy

    Ou encore, téléchargez une liste de lecture à partir de Spotify — il y a là suffisamment de musique pour occuper vos oreilles pendant toute la durée du trajet d’un océan à l'autre!

    Que vous empruntiez une longue route panoramique, un détour, ou que vous soyez inéluctablement bloquée dans un embouteillage; vous ne sentirez pas la nécessité de faire des arrêts fréquents en utilisant les serviettes ultraminces TENA ChicMC avec ailettes. Ajustées, lisses et super absorbantes, avec elles vous vous sentirez protégée tout en jouant des heures durant à « Eye Spy » et au jeu des « 20 questions ».

Et enfin, sautez de joie!

Faites un voyage dans le passé avec une corde à sauter. Non seulement c'est une activité amusante et qui vous rappellera votre jeunesse, mais c'est aussi un excellent moyen d’améliorer votre cardio! Découvrez sur ce lien de formidables exercices de corde à sauter.

Même si vous vous trouvez à proximité d'une toilette, tous ces sauts et ces rires peuvent avoir déclenché une fuite en raison de la pression supplémentaire exercée sur votre vessie et sur les muscles de votre bassin. Les serviettes TENA sont conçues pour absorber les fuites modérées ou abondantes et sont dotées de microbilles super-absorbantes, ce qui fait d’elles une protection idéale contre ces fuites qui surviennent inopinément. Ainsi protégée, vous ne manquerez rien.

Quelles que soient les activités inscrites à votre agenda cet été, TENA® vous protègera, en toute occasion, grâce à une vaste gamme de produits offrant tous les niveaux de protection nécessaires contre les fuites urinaires légères à abondantes. Cela signifie pour vous que la dernière chose à laquelle vous devriez songer en profitant du soleil et en vous amusant sera de vous inquiéter d’une fuite. Ainsi, cet été, chassez de votre esprit l’idée d’une fuite urinaire et faites place à tous ces merveilleux souvenirs que vous emmagasinerez.

 
 
 
 
 
 

Ressources utiles

Exercise et Incontinence

Commentaires sur les produits